icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Bergmann Magne, la platine vinyle high-end qui roule sur l’air

Bergmann Magne Platine Air

Continuons notre plongée parmi les platines les plus vintage, ésotérique et extravagante sélectionnées par le magazine nord-américain WSJ avec cette création audiophile dont la mécanique repose sur des roulements à air et un plateau sur coussin d’air afin de réduire presque à néant tout frottement ou bruit.

Pour cette platine des plus exotiques, la marque danoise Bergmann n’a pas choisi le nom de "Magne" au hasard. Il s’agit de celui du fils de Thor, dans la mythologie nordique, qui à l’âge de trois ans était capable de soulever le cadavre d’un géant sous lequel son père étouffait. Un nom synonyme de force, adapté à cette platine vinyle dont la puissance des flux d’air permet un mécanisme presque dénué de frottements.

Les roulements à air situés dans le plateau et au niveau du bras de lecture sont faits pour empêcher ces deux derniers d’avoir un quelconque contact avec la base de la platine ou avec le moteur à trois exceptions : la pointe de lecture, la courroie et le (très fin) connecteur du bras.
Qui plus est, le plateau de la platine Magne flotte dans l’air ! En effet, une soufflerie se charge de fournir l’air nécessaire à ce qu’il soit en suspension, comme entouré d’un film d’air. La soufflerie, logée dans un petit boitier à part, est bien sûr optimisée pour se trouver dans la salle d’écoute, et donc très silencieuse. Elle est équipée de filtres à poussière remplaçables qui lui permettent d’émettre un air à la fois propre et sec avec toute la fluidité nécessaire.

www.bergmannaudio.com

Bergmann Magne platine Air 01

Bergmann Magne platine Air 02

Bergmann Soufflerie Magne Platine


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework