icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Vinyl Me Please et Vinyl Buyers Club : des disquaires à domicile

Vinyl Me Please

Le disque vinyle à de nouveau de plus en plus la cote auprès du grand public. Alors pour rester dans la concurrence avec la musique dématérialisée, ces deux nouveaux services vous proposent, moyennant un abonnement, de vous livrer tous les mois des diques vinyles.

Vinyl Me Please (VMP) et son équivalent français le Vinyl Buyers Club prônent l’importance de l’objet "vinyle", de A à Z soit le disque, sa pochette, et même quelques goodies et accessoires d’entretien destinés aux galettes en plus.

Leur principe est simple : la livraison mensuelle de vinyles neufs, récents et quelque fois en réédition, sélectionnés par chacune des équipes. Le concept fonctionne sur abonnement, permettant aux entreprises une gestion des stocks à flux tendu. Chez Vinyl Buyers Club, les disques sont des éditions limitées, travaillées avec des distributeurs et labels indépendants, et chez Vinyl Me Please (plutôt destinné au continent nord-américain, car le prix pour la livraison en Europe est assez élevé), on a carrément droit à des pressages exclusifs.

Le prix de l'abonnement est de :

  • 24 € chez Vinyl Buyers Club pour un disque par mois
  • Chez Vinyl Me Please cela commence à 44 $

Mais dans tout cela, n’oublions pas le disquaire du coin, dont le Vinyl Buyers Club précise qu’il se réserve à des clients qui continueront de le fréquenter.

Mise à jours du 08/03/2016 : depuis la publication de cette article le Vinyl Buyers Club a changé de nom et il est devenu le Wax Buyers Club.

vinylbuyersclub.com
waxbuyers.club


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework