icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

PMC QB1-XBD-A : enceintes monitor monumentales par un des anglais les plus appréciés des pros du son

PMC Speakers instagram

L’enceinte monitor studio QB1-XBD-A est la plus grosse jamais conçue par PMC. Elle a déjà rencontré un franc succès à l'écoute dans plusieurs salons et sera fabriquée dans le courant de l'année 2016.

L’ensemble QB1-XBD-A est issu d’un nouveau travail sur le modèle QB1-A qui a déjà équipé des studios à Los Angeles ainsi que l’Université de Westminster. À ce dernier modèle, qui comptait déjà quatre woofers de 25 cm à membrane plane en Nomex et fibre de carbone, un coffret XBD séparé, comportant lui aussi quatre woofers propriétaires, a été ajouté pour chaque canal.
Le système pèse près de 300 kg pour chaque canal et il est capable de délivrer un niveau sonore de 123 dB à 1 m ! Le tout est amplifié par six amplificateurs en classe D : 4 x 2400 watts pour le grave, 550 watts pour le médium et 275 watts pour l'aigu. Cela fait un total de plus de 10 kilowatts par canal !

La technologie ATL (Advanced Transmission Line) permet aux basses de descendre jusqu’à 20Hz. Les technologies DSP, EQ et crossover ont été travaillées pour optimiser le signal à chacun des haut-parleur. Aussi, la QB1-XBD-A se connecte via un port Ethernet pour un usage facile reliée à un ordinateur et peut garder en mémoire les réglages de jusqu’à quatre utilisateurs.

http://pmc-speakers.com

PMC Speakers Morten Lindberg

PMC Q1 XBD A


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework