icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

PMC QB1-XBD-A : enceintes monitor monumentales par un des anglais les plus appréciés des pros du son

PMC Speakers instagram

L’enceinte monitor studio QB1-XBD-A est la plus grosse jamais conçue par PMC. Elle a déjà rencontré un franc succès à l'écoute dans plusieurs salons et sera fabriquée dans le courant de l'année 2016.

L’ensemble QB1-XBD-A est issu d’un nouveau travail sur le modèle QB1-A qui a déjà équipé des studios à Los Angeles ainsi que l’Université de Westminster. À ce dernier modèle, qui comptait déjà quatre woofers de 25 cm à membrane plane en Nomex et fibre de carbone, un coffret XBD séparé, comportant lui aussi quatre woofers propriétaires, a été ajouté pour chaque canal.
Le système pèse près de 300 kg pour chaque canal et il est capable de délivrer un niveau sonore de 123 dB à 1 m ! Le tout est amplifié par six amplificateurs en classe D : 4 x 2400 watts pour le grave, 550 watts pour le médium et 275 watts pour l'aigu. Cela fait un total de plus de 10 kilowatts par canal !

La technologie ATL (Advanced Transmission Line) permet aux basses de descendre jusqu’à 20Hz. Les technologies DSP, EQ et crossover ont été travaillées pour optimiser le signal à chacun des haut-parleur. Aussi, la QB1-XBD-A se connecte via un port Ethernet pour un usage facile reliée à un ordinateur et peut garder en mémoire les réglages de jusqu’à quatre utilisateurs.

http://pmc-speakers.com

PMC Speakers Morten Lindberg

PMC Q1 XBD A


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework