Skip to main content
PUBLICITÉ

Bryston BDA-3, un DAC Hi-Res et DSD pour chapeauter la gamme du constructeur canadien

Bryston DAC BDA3 2

Racheté dans ses débuts par un ancien ingénieur de la NASA, Bryston est un constructeur audio haut de gamme plutôt méconnu en France. Il n’en est pas moins prolifique, en matière d’amplis intégrés tant que de préamplis et d’enceintes de qualité. Après avoir construit un DAC à succès, le BDA 2, ainsi qu’une interface USB et numérique BUC-1 pour celui-ci, voici le BDA 3, sa version upgradée, multi-source, et compatible DSD.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ce qui différencie le BDA-3 de son petit frère, le très reconnu BDA-2, c’est sa connectique et son ouverture aux fichiers DSD. La compatibilité s’étend jusqu’au format DSD 256 via une connectique de dix entrées en circuit discrets. Le port USB asynchrone accepte les fichiers DSD et les ports HDMI deux canaux, au nombre de quatre, sont optimisés pour recevoir des flux d’un lecteur SACD. On trouve aussi des entrées AES/EBU, TOSLINK et numériques coaxiales.
Ce DAC est fait pour pouvoir s’intégrer harmonieusement à une maison connectée, et le module réseau de Bryston est compatible avec les protocoles TCP/IP et RS-232. Il a été conçu pour s’ajouter à un système audio aussi bien que pour être utilisé avec un lecteur DVD/Blu-Ray ou un téléviseur. Le chipset de décodage est entièrement nouveau et peut prendre en charge les formats PCM jusqu’en 32 bits/384 kHz.

Bryston DAC BDA3

Bryston DAC BDA3 4

Le DAC BDA-3 a déjà fait un carton en précommandes en Amérique du nord et est disponible en France au prix de 3 450 €.

Les produits Bryston sont distribués dans l’hexagone par JBK Marketing.

LA SUITE APRÈS LA PUB



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ