icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

McIntosh C1100, C52 et C47 : un nouveau préampli de référence et deux petits frères ouverts sur le numérique

Pre Ampli Mc Intosh C1100C C1100T

Restant fidèle à l’esprit traditionnel et « tubes » que l’on retrouve sur le célèbre et emblématique ampli C275, McIntosh a conçu le C1100, un modèle de pré-amplificateur en deux châssis 100%, analogique voué à devenir la nouvelle référence absolue.
Mais en parallèle, la marque nord-américaine se tourne également vers la modernité avec ses deux nouveaux préamplis à transistors, plus accessibles, les C47 et C52, dotés d’entrées numériques de pointe.

Nouveau préampli de référence C1100 : le plus silencieux jamais conçu par McIntosh

Le C1100, nouvel étendard de la marque nord-américaine en terme de préampli, serait le plus silencieux jamais construit par McIntosh. Pour cela, il se compose de deux blocs indépendants en acier inoxydable, de manière à séparer complètement les circuits audio de la partie pilotage et de la section d'alimentation.
L'étage de pilotage à double microprocesseur comprend l’ensemble du contrôle de l’alimentation ainsi que les ports de données et connexions nécessaires aux réglages.
Le châssis préampli pur, à douze tubes (contre huit pour son prédécesseur) 12AX7 et 12AT7 - six de chaque - inclut une connectique de douze entrées analogiques : 6 symétriques, 4 asymétriques, MM et MC, plus Deux sets de sorties symétriques et deux autres de sorties asymétriques pour attaquer tous types d'amplificateurs.
A l’intérieur de chacun des boîtiers, les canaux gauche et droit sont isolés l’un de l’autre pour permettre un fonctionnement en dual mono. Les deux blocs, à l’architecture entièrement symétrique, sont reliés par un câble spécialement gainé pour être au mieux protégé de toute interférence.

 Pre Ampli McIntosh C52

C52 et C47 : deux préamplis avec convertisseur et DAC USB Hi-Res

Le pré-ampli à transistors C52 inclut l’ensemble de ses circuits dans un seul châssis. Doté d’un égaliseur huit bandes, il possède une connectique compatible avec une très grande variétés de sources analogiques et numériques. Les entrées analogiques sont au nombre de quatre en asymétrique et trois en symétrique, ainsi qu’une entrée MM et une entrée MC pour les platines vinyles. Côté numérique, le C52 est doté de trois entrées optiques et deux coaxiales. Ces dernières sont comptatibles avec des flux jusqu’en 24 bits/192 kHz, et se complètent pas un port USB qui accepte les signaux PCM jusqu’en 32 bits/384 kHz, les formats DSD64, DSD128 et DSD 256 ainsi que les DXD 352.8 kHz et DXD 384 kHz. En théorie, le DSD n’est pas récupérable sur les prises toslink et coaxiales classiques, ainsi le C52 dispose en plus d’une entrée propriétaire MCT réservée à cet effet et spécialement conçue pour le lecteur transport MCT450 SACD/CD. Les sorties ont été optimisées pour fonctionner avec un système en bi- ou tri-amplification.

Pre Ampli McIntosh C52 face

Pre Ampli McIntosh C52 dos

Le C52 et le C47 ont la même compatibilité avec les flux PCM et ils sont les premiers chez McIntosh à lire les flux en DSD 256, tous les autres formats qui leur sont compatibles étant déjà lus par leur prédécesseur le D150.
Outre le fait qu’il remplace l’égaliseur 8 bandes de son grand frère par de plus simple contrôleur de basses et d'aigus, le C47 a une connectique un peu plus réduite. Il compte en tout sept entrées analogiques, soit deux symétriques, trois asymétriques et les entrées phono MM et MC. Pour le numérique, il garde deux prises optiques et une prise coaxiale ainsi que le port USB et l’entrée propriétaire MCT. Tout comme pour le C52 et le C1100, les technologies Headphone Crossfeed Director (HXD) et Home Theater Pass Through lui permettent de s’adapter à une écoute au casque autant qu’à un système home-cinéma.

Pre Ampli McIntosh C47

Pre Ampli McIntosh C47 Back

Le préampli C1100 est anoncé pour la somme de 16 800 €, tandis que les prix du C52 et du C47 sont respectivement de 8 950 et 5 100 €.

Plus d’information sur le site de McIntosh et sur celui de son distributeur Europe Audio Diffusion.

Chaine Hi Fi McIntosh


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework