Linn Series 5 Exakt : nouvelles enceintes actives et connectées, du high-end audiophile avec un habillage de luxe

Enceinte Linn Exakt 530 Housse Grand Blotch Damask

Linn 520 et 530 de la série 5 sont les nouveaux systèmes de la gamme Exakt. Ils sont basés sur une paire d'enceintes active, un lecteur Akurate Exakt DSM et bourrés, comme leurs prédécesseurs, de technologies propriétaires. Les housses Linn Fabrik permettent de les recouvrir en choisissant une solution esthétique sur mesure selon son décor intérieur avec des performances optimisées en fonction de la pièce et au plus près de la transparence acoustique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Enceinte Linn Exakt 520 Housse Slate Grey Lounge

Le système Exakt 530 dispose d’amplis de puissance de 300 W et d’un système Isobarik pour ses graves. Le système Exakt 520 est pour sa part plus petit, doté du même ampli de puissance Chakra. Comme il est coutume chez Linn, les enceintes sont pilotées par un lecteur connecté universel Akurate Exakt DSM doté d’une connectique analogique et numérique très complète et intégrant des plate-formes de streaming telles que TIDAL ou Qobuz. Toutes intègrent la technologie de conversion et de fltrage Exakt ainsi que la technologie propriétaire de correction acoustique Space Optimisation+. Une tendance au pilotage haut-parleur par haut-parleur et à l'optimisation par correction acoustique que l’on retrouve chez de nombreuses marques haut-de-gamme et high-end.

Enceinte Linn Exakt 520 Housse Fuchsia

Le look écossais soigné de ces enceintes, affiche des plaques supérieures en verre coupé au diamant et sont disponibles en trois finitions noir, blanc ou gris. Sobre.
Mais l’élégance ne s’arrête pas là puisque ces systèmes sont habillables en trois housses différentes déclinées en onze couleurs. Le tout avec une fixation sécurisée du textile sur l’enceinte l’empêchant d’émettre des vibrations parasites ainsi que des propriétés acoustiques optimisées pour minimiser les effets absorbants. Une collection de housses en association avec les créateurs de tissus Timorous Beasties et Harris Tweed Hebrides verra le jour comme d’autres séries de housses en 2016.

Le système Exakt 530 affiche un prix en France à partir 16 100 €, et le système 520 à partir de 12 300 €.

Plus d’information sur le site de Linn.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework