Audioquest Jitterbug, un petit filtre audiophile USB pour éliminer le jitter et les interférences

Audioquest Jitterbug

PPL annonce l'arrivée en France du Jitterbug d'Audioquest, un tout petit filtre USB conçu pour se brancher en série sur la sortie USB d'un ordinateur, dont la sortie numériques USB est souvent peu qualitative, et un DAC USB de qualité audiophile. Sa conception résulte de la même approche que celle du convertisseur Dragonfly, et peut lui être un compagnon idéal. Une fois branché, il a pour rôle de conditionner, filtrer les signaux électriques afin de réduire les interférence et le jitter, une perturbation nuisible au signal audionumérique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Mais au fond qu'est-ce que le jitter ? Pour dire vrai, on a du mal à le définir exactement. Ce que l'on sait est qu'il pose souvent des problèmes de synchronisation des horloges entre le périphérique de départ (la source numérique) et le périphérique d'arrivée (le convertisseur). Cette désynchronisation cause des interférences et des imperfections dans la conversion du signal, qui se traduisent par moins de transparence et de musicalité à l'écoute. Le Jitterbug d'Audioquest propose d'éliminer au maximum celui-ci ainsi que d'autres erreurs, bruits et résonnances que l'on retrouve dans les données numériques et l'alimentation USB.

Le Jitterbug (50 €) est à peine plus petit que le DAC USB Dragonfly et se branche donc sur le port USB d'un ordinateur ou d'un appareil type NAS ou lecteur réseau, afin d'accueillir la prise USB d'un DAC. Ce dernier peut alors être utilisé pour une écoute au casque ou relié à un système Hi-Fi. Les petites dimensions de l'Audioquest Jitterbug en font un compagnon de voyage audiophile très pratique et peu encombrant.

Dans le cas de l'utilisation du Jitterbug sur un appareil comptant plusieurs ports USB, Audioquest préconise le branchement d'un second Jitterbug sur un autre port USB, notamment si ce dernier est utilisé pour appareil susceptible de produire des perturbations du signal, comme par exemple une imprimante. Cela aurait pour conséquence d'améliorer les résultats sonores rendus sur la sortie du premier Jitterbug.

Les produits Adioquest sont distribués en France par PPL Audio.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework