Marshall London : le smartphone qui veut jouer le baladeur audiophile Hi-Res
Le Marshall London est un smartphone qui tourne sous Android Lollipop et intègre des puces ainsi que des microphones audiophiles afin de pouvoir lire des fichiers audio Hi-Res, jusqu'en 24 bits/192 kHz, et faire de la prise de son dans de bonnes conditions.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Lancée sous la marque Marshall Headphones, émanation du groupe suédois Zound Industries qui détient la licence Marshall pour les casques et écouteurs audio, le London est un appareil d'une nouvelle espèce. C'est à la fois un smartphone et un baladeur audiophile.
Le Marshall London tourne sous Android Lollipop (version 5.0.2), comme tous les smartphones haut de gamme de dernière génération faisant appel à l'OS Google. Il est doté d'une réception LTE/4G, d'un écran tactile de 4,7 pouces, d'une batterie de 2500 mAh, d'un capteur photo 8 Mpx et d'une mémoire interne de 16 Go extensible grâce au port intégré pour carte microSD...
Mais ce sont ses équipements audio qui font la différence par rapport à un smartphone haut gamme traditionnel. Sa coque est, pour commencer, équipée de deux microphones de type MEMS avec réducteur de bruit actif, afin de pouvoir faire de la prise de son d'assez bonne qualité. Puis l'appareil intègre surtout une puce Cirrus Logic/Wolfson WM8281 "Audio Hub" dédié au traitement des signaux audio. Cela donne la possibilité de lire toute sorte de fichiers audio, du classique MP3 jusqu'au format FLAC en Hi-Res 24 bits/192 kHz.
La présentation et la finition du London sont comme toujours chez Marshall Headphones très soignées. Le cadre est en métal strié et le dos est recouvert d'une peau granitée, façon cuir, qui donnent un aspect Roots et Rock'nRoll.
Pour affirmer sa vocation audiophile, le Marshall London est doté de deux prises de sortie casque sur mini-jack et il est fourni avec une bonne paire d'écouteurs Marshall Mode. Sa surcouche logicielle donne accès à plusieurs fonctions dédiés à l'audio dont notamment une console d'enregistrement, un égaliseur et une appli de mixage. Enfin, son réglage de volume est une molette dorée crantée.
Prix : 550 €
Plus d'infos : https://www.marshallheadphones.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|