PUBLICITÉ

AKG N90Q par Quincy Jones : le premier casque TruNote à correction active de l'acoustique

AKG N90Q FMA Quincy Jones

Comme le laisse penser l'arrivée d'une nouvelle vidéo promotionnelle sur YouTube ainsi que la page dédiée sur le site de la marque, l'AKG N90Q devrait bientôt être lancé dans le commerce. Ce casque haut de gamme, développé en partenariat avec Quincy Jones, est un modèle actif particulièrement innovant. Outre son système antibruit, il dispose de processeurs qui donne le choix entre plusieurs modes d'égalisations, mais également optimisent le rendu sonore en tenant compte de l'acoustique des oreilles de l'auditeur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Construit en aluminium et habillé en vrai cuir d'agneau, l'AKG N90Q, présenté pour la première fois au CES de Las Vegas en janvier 2015, est incontestablement un casque de luxe. Il est le fruit d'une collaboration entre la marque autrichienne (du groupe américain Harman) et le célèbre producteur Quincy Jones. Cette collaboration qui a débuté il y'a cinq ans et donné naissance à des casques comme le Q701 ou le Q460, s'est, cette fois-ci enrichie de la participation de Kidada Jones, la propre fille de Quincy, habituellement designer pour Disney.

AKG N90 anatomy

Coussinets double densité, double processeur et double capteur pour activer les systèmes antibruit et d'optimisation acoustique TruNote

Pour offrir des performances de premier ordre, une large réponse en fréquence, avec un grave profond et une haute tenue en puissance, les oreillettes de l'AKG N90Q sont dotées de transducteurs de 52 mm (un très grand diamètre). Fonctionnant en charges closes, ces oreillettes sont aussi équipées de coussinets remplis de mousses de deux densités différentes afin d'améliorer le confort, l'isolation phonique et le couplage acoustique avec les oreilles de l'auditeur.

L'AKG N90Q fonctionne par ailleurs en mode actif, piloté par deux processeurs et deux capteurs (microphones). Cela lui permet de proposer un mode antibruit annoncé comme très efficace ainsi que (plus original) des modes d'égalisation, dans les graves et les aigus, définis en collaboration avec Quincy Jones.
Mieux encore, l'AKG N90Q est doté d'un système d'optimisation acoustique en temps réel en fonction de la morphologie des oreilles de l'utilisateur. Ce genre de système existe depuis longtemps dans le domaine de la Hi-Fi et du Home Cinéma, pour adapter la restitution au local d'écoute, mais, à notre connaissance, il s'agit d'une première dans le domaine des casques audio.
Ce système d'optimisation s'appuie sur la technologie TruNote. Il utilise les capteurs placés dans les oreillettes, afin de mesurer le rendu acoustique et les effets qu'induisent les réflexions, diffractions ou résonances sur les pavillons auditifs de l'utilisateur. Puis les processeurs tachent en temps réel de compenser et optimiser les phénomènes acoustiques propres à la morphologie auriculaire de l'auditeur. Le but est d'atteindre la transcription sonore la mieux adaptée, la plus parfaite, pour chaque personne.

Le prix du casque AKG N90Q n'a pas encore été communiqué. Son lancement est attendu cet été.

Plus d'infos : fr.akg.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus