VPI Nomad : une platine vinyle avec ampli casque
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Casques audio et platines vinyles sont les deux mamelles qui abreuvent le dynamisme actuel du marché de la Hi-Fi. VPI, fabriquant de table de lecture analogique "made in America" a donc décidé de réunir les deux concepts dans un même produit.
La Nomad est une véritable platine vinyle audiophile et non une vulgaire planche de plastique, sourcée chez un sous-traitant asiatique à bas coût. Elle est pré-équipée d'un bras droit de 10 pouces, en métal, portant une cellule Ortofon 2M Red. Elle intègre aussi son propre préampli phono et son ampli casque.
L'entraînement du plateau se fait par courroie et pour changer de vitesse de lecture (45 ou 33 tr/mn), les roues d'entraînement du moteur sont facilement accessibles. C'est doncc bien une approche audiophile.
La VPI Nomad n'est certes pas un baladeur pour disques vinyles, comme pourrait le laisser penser sa référence. Cependant, il s'agit d'un produit tout-en-un, prêt à l'emploi. Vous pouvez y raccorder votre casque audio grâce à la prise mini-jack, située à l'avant, juste à côté du réglage de volume. Vous pouvez également attaquer directement des enceintes actives. Enfin, vous pouvez aussi l'utiliser comme une source traditionnelle, raccordée à une des entrées Ligne de l'ampli de votre chaîne Hi-Fi.
Prix : 1000 $
www.vpiindustries.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)