Skip to main content
PUBLICITÉ

Casque Flare Audio R1-mk2 : des oreillettes taillées dans la masse de billots d'aluminium

Flare-Audio R1mk2

Flare Audio, société britannique spécialisée dans les enceintes de sonorisation de concert ou discothèque lance la seconde version de son casque R1 sur Kickstarter.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pré-financer la fabrication de nouveaux produits avant d'en lancer la production est devenue une pratique courante chez les marques émergentes de l'audio. De cette manière, les risques financiers sont limités, la levée de fonds est réalisée auprès de futurs acheteurs consentants sur Kickstater, Indiegogo ou Ulule. Cela évite le gâchis, car les appareils sont déjà pré-vendus et ne risquent donc pas de finir directement à la poubelle avant même le passage en caisse.

Ici, il s'agit d'écouteurs intra-auriculaires développés par la société britannique Flare Audio, qui n'est pas une débutante en matière d'acoustique. Son casque R1 mk2 (second du nom) a pour particularité d'être équipé de coques d'oreillettes ouvertes, taillées dans la masse de billots d'aluminium de grade aéronautique. Habituellement, il résulte d'un tel procédé un coffret très neutre, dont les colorations et vibrations parasites sont réduites au maximum. Ici, la structure interne de type "Dual Side Vortex" permettrait en outre un parfait équilibrage des pressions entre l'avant et l'arrière des diaphragmes des transducteurs de 40 mm.

Le prix du Flare Audio R1 mk2 en précommande sur Kickstarter et de 600 £.

Plus d'infos : le projet sur Kickstarter, www.flareaudio.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ