Skip to main content
PUBLICITÉ

Qobuz proteste contre Deezer et ses arguments trompeurs concernant l'audio "Haute Résolution"

logo-qobuz logo-deezer

Deezer annonçait la semaine dernière le lancement de son service Elite (voir news ON Magazine) sur les produits audio Multiroom Sonos. Ce service donne accés à du streaming en qualité CD et ce, uniquement, pour l'instant, sur les produits Sonos.
Qobuz reproche à Deezer une communication trompeuse faisant penser que le service permet le streaming en audio Hi-Res, c'est à dire dans une qualité supérieure à celle du CD.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Extrait du commluniqué de presse :

Qobuz proteste contre l'utilisation trompeuse par le service de musique Deezer, dans son récent communiqué à la presse, du terme « Haute-Résolution » pour qualifier la qualité de son service « Elite ».

Pour promouvoir la création de son produit « Elite » (sic), le service de musique en ligne Deezer emploie sur le web et dans son communiqué de presse récent des termes inexacts relatifs à la qualité du son offerte au consommateur par ce nouvel abonnement. Il s'agit d'un acte de concurrence préjudiciable à l'égard des acteurs du marché attentifs à ne pas travestir ce qu'ils proposent aux utilisateurs.

Le nouvel abonnement de Deezer est disponible en Qualité dite « CD » 16-Bit/44,1kHz. Il ne l'est pourtant à ce jour que sur les seuls systèmes Sonos - et non, par exemple, sur ses applis mobiles. Plus ennuyeux, Deezer emploie abusivement à son sujet des termes tels que « Un son en très haute résolution » ou « Un son en très haute qualité sonore ».

Les termes employés par Deezer induisent en erreur le consommateur et les journalistes, au moment même où l'industrie a la volonté d'établir des normes simples et claires, propres à permettre aux mélomanes de ne pas être trompés dans leurs achats.

Le magazine anglais What Hifi l'a d'ailleurs immédiatement fait remarquer : Deezer persists in referring to its Elite service as "high-definition audio" when in fact - as we have repeatedly pointed out - it is streaming at 16-bit/44.1kHz, the same resolution as CD. That means its streaming service is using the same audio quality as rivals such as Qobuz and Tidal."

LA SUITE APRÈS LA PUB

http://www.qobuz.com/
http://www.deezer.com/
http://tidal.com/fr



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Qobuz

PUBLICITÉ