PUBLICITÉ

Bang & Olufsen BeoSound Moment : le lecteur de musique connecté qui adopte l'humeur du moment

BeoSound-Moment-open

En 1925, l'ingénieur Bang et le businessman Olufsen innovaient en mettant sur le marché un récepteur radio sans pile ni accumulateur. Dans les années 1980, Bang & Olufsen fut parmi les premières à doter ses appareils audio de glaces tactiles. Aujourd'hui, la marque danoise reste fidèle à son esprit de créativité en proposant une interface tactile double face en bois et aluminium sur le BeoSound Moment, un luxueux lecteur de musique connecté qui s'adapte à l'humeur de l'utilsateur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le BeoSound Moment donne une impression très ergonomique. On pense avoir devant soi une sorte de petit pupitre de bois, qui, une fois retourné, se change en large iPod, un écran de 7 pouces à côté d'une molette de pilotage. C'est donc une double interface en bois, verre et aluminium. Celle en bois se concentre autour d'une molette qui semble taillée dans la masse, avec des fonctionnalités simples : lecture, pause, morceau précédent, morceau suivant, ajout aux favoris, par simple glissement du doigt. L'interface en verre et aluminium à écran tactile et molette permet de naviguer dans la bibliothèque musicale de façon ergonomique, avec des menus classiques : listes de lecture, artiste, radio et découverte pour écouter des sélections proposées par Deezer. La tablette amovible du BeoSound Moment permet de le contrôler confortablement depuis son canapé, mais cela peut aussi se faire depuis des télécommandes BeoSound Essence Remote, BeoRemote, OneBeo4 ou encore à partir de l'application Beomusic (iOS et Android).

Au delà de l'ergonomie, l'originalité du BeoSound Moment réside dans deux fonctions mises très en avant dans la présentation marketing du produit : "Patternplay" et "Moodwheel". La fonction "Patternplay" est évolutive et enregistre les titres et styles musicaux écoutés par l'utilisateur selon les jours et heures de la semaine. Activée par simple pression à partir de l'interface en chêne, la fonction propose, selon le moment de la journée, une sélection en accord avec les goûts que le BeoSound Moment aura pris en compte. La fonction "Moodwheel" s'accorde à l'humeur de l'utilisateur, qui pourra la sélectionner par pression sur une roue, présentée sur l'écran tactile. Cette "roue des humeurs" ("moodwheel" en anglais), est colorée en dégradé et comporte trois cercles concentriques. Les tons rouges diffuseront une musique plus énergique, le bleu tire sur le mélancolique et le vert sélectionnera plutôt des titres relaxants. Une couleur sélectionnée sur le cercle extérieur puisera des titres dans la bibliothèque de Deezer sans restriction, alors qu'une pression sur l'anneau du milieu sélectionnera des titres de Deezer similaires à la collection musicale de l'utilisateur. Enfin, une couleur choisie sur le cercle central ne sélectionnera que des titres issus de la bibliothèque musicale personnelle.

Beosound2

Le Beosound Moment se connecte à la bibliothèque musicale locale de l'utilisateur par DLNA, ou via Bluetooth si l'on souhaite diffuser de la musique depuis un mobile. Bang & Olufsen, qui a fait partie des premières à avoir une offre d'enceintes avec technologie Wisa, en a doté le Beosound Moment. Wisa - comprenez Wireless Speakers and Audio -, permet la diffusion de flux audio HD jusqu’en 24 bits/96 kHz en utilisant la bande de fréquences radio comprises entre 5,2 et 5,8 GHz. Cela en stéréo, en 5.1 ou en 7.1, ce qui prend son sens lorsque l'on sait que le BeoSound Moment peut aller jusqu'à 8 enceintes sans-fil pour diffuser ses flux. Le BeoSound Moment est aussi prévu pour gérer le multiroom via une application qui sera rendue disponible à l'été 2015.

En ce qui concerne les formats de fichiers audio supportés par le BeoSound Moment, on retrouve les classiques MP3, WMA et AAC en 320 kbps. Le WMA Lossless, par contre, n'est pas supporté. Pour les formats de haute qualité, le Beosound Moment gère les formats ALAC, PCM (WAV) et FLAC en 16 ou 24 bits.

Plus d'information : www.bang-olufsen.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus