PUBLICITÉ

Style Jukebox: synchroniser votre musique dans le Cloud aux formats audiophiles ALAC ou FLAC

 StyleJukeboxredim

Petite entreprise roumaine créée à Timisoara en 2012, Style Jukebox a lancé le cloud Hi-Fi du même nom qui compte maintenant plus de 100 000 utilisateurs dans le monde. Style Jukebox permet de sauvegarder sa musique sur un cloud, qu'elle ait été achetée, auto-produite ou importée, et ce afin de pouvoir la rendre disponible sur tous les appareils de l'utilisateur : ordinateur, tablette, téléphone etc.

Auparavant incompatible avec les ordinateurs Mac, l'application est désormais ouverte à tous les systèmes d'exploitation. Une fois inscrit, il est désormais possible de charger sa musique de n'importe où grâce au web player, pour l'instant en version Beta. Sous Windows, il est même possible d'importer la musique directement depuis une drop-box. A partir du web player, une interface ergonomique permet de télécharger la musique présente sur le cloud pour un usage hors ligne. Jusque là, des fonctionnalités classiques pour un cloud, qui offre jusqu'à 3000 fichiers de stockage dans sa version gratuite.

LA SUITE APRÈS LA PUB

C'est dans la version Premium que Style Jukebox se démarque plus clairement de ses concurrents avec un stockage de 25000 fichiers jusqu'à 1Go par fichier et la possibilité de synchroniser des fichiers sur 10 appareils différents y compris au format ALAC (Apple Lossles) ou FLAC. Cela en fait un cloud digne des audiophiles, qui se combine bien avec l'utilisation d'enceintes connectées à la maison. On regrette cependant de ne pouvoir l'utiliser avec d'autres plate-formes d'écoute telles que Sonos ou Roku, et que le passage à la version premium ne puisse se faire qu'à partir d'un ordinateur sous Windows ou d'un téléphone sous iOS ou Windows Phone. Aussi l'application ne semble pas entièrement au point, puisque l'utilisation sur un Ipad se fait avec un écran de résolution restreinte, comme sur un Iphone. Pour une version premium à environ 8 euros pour trois mois ou 22 euros à l'année, Style Jukebox est une application très intéressante mais qui reste à parfaire dans l'ensemble.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus