PUBLICITÉ

Tidal : le nouveau service de streaming audiophile commence à faire du bruit dans le monde de la Hi-Fi High End

ofrre Tidal-HiFi Linn

Tidal HiFi, nouveau service de streaming de musique en qualité CD, commence à faire du bruit dans le secteur de la Hi-Fi haut de gamme. Il a été lancé fin 2014, par le groupe suédois Aspiro AB qui détient le service WiMP, l'équivalent norvégien de notre Qobuz nationale, déjà bien implanté dans les pays nordiques et en Allemagne.

Tidal annonce un catalogue de 25 millions de titres disponibles en streaming en vraie qualité CD (format Lossless avec un débit de 1411 kbps). Le service n'est, pour l'instant pas ouvert à tout public en France, mais, il est possible de s'y abonner par le biais de partenaires sélectionnés. Linn propose par exemple une offre d'essai gratuite pendant 60 jours avec possibilité d'adhérer à l'offre payante ensuite. Les détails de l'opération sont un peu plus bas dans cet article.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'arrivée de Tidal, qui dispose d'importants moyens financiers grâce à Aspiro et son expérience réussie avec WiMP, pourrait rapidement faire de l'ombre au service français Qobuz. Il est certain qu'à plus ou moins long terme, il n'y aura pas de place pour tout le monde. Cependant, cela pourrait aussi avoir l'effet inverse en aidant Qobuz à prêcher la bonne parole de la musique en ligne en vraie qualité CD ou en audio Hi-Res et ainsi lui permettre de réellement ouvrir le marché. Seul l'avenir nous le dira.

L'offre Linn/Tidal HiFi (communiqué officiel)

"Linn est particulièrement fier d'annoncer l'intégration du nouveau service de streaming de musique sans perte de qualité de TIDAL à tous les lecteurs Linn DS.

Avec TIDAL, vous pouvez à présent diffuser plus de 25 millions de morceaux avec une qualité CD, en faisant la meilleure bibliothèque musicale en ligne pour les amateurs de grande qualité sonore.

Découvrez ce service de streaming extrêmement performant grâce à un essai de 60 jours gratuit pour les propriétaires de Linn DS. Il suffit de télécharger la dernière version de l'application de Linn Kazoo, appuyez sur l'onglet TIDAL et suivez les instructions à l'écran.

Étoffez votre bibliothèque musicale, découvrez de nouveaux artistes ou redécouvrez des classiques et intégrez même des morceaux de TIDAL dans votre liste de lecture Kazoo.

Précision, Tidal vous demandera une empreinte carte pour savoir si vous voulez prolonger votre abonnement Tidal après les 60 jours d'essais gratuits."

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus d'infos : www.tidalhifi.com/fr, www.qobuz.com/fr-fr/, www.linn.co.uk/fr


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus