PUBLICITÉ

Qobuz : il faut sauver notre champion de la musique et du streaming en HD

QOBUZ LABS

Nous avons la chance en France d'avoir un des services de musique en ligne parmi les plus ambitieux et prometteur de la planète. Il s'agit de Qobuz. Malheureusement, comme le marché est difficile et se cherche de nouveaux modèles économiques, son avenir est loin d'être assuré, car il lui faut trouver une vingtaine de millions d'euros, d'ici la fin de l'année, pour poursuivre son développement.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Certes chez ON-Mag.fr/ON-TopAudio.fr, Qobuz, avec sa section dédiée aux produits audio de qualité, nous fait un peu de l'ombre. Cependant, nous serions très peinés de voir disparaître ce service qui fait figure de petit poucet par rapport au poids lourds du marché comme Spotify et Deezer. Qobuz est en effet une société qui porte de belles valeurs, unique en son genre sur le marché mondial, c'est un précurseur en avance sur son temps. Elle fut une des premières à proposer le téléchargement de musique en Haute Définition, il y a quelques années, à une époque ou le MP3 était la règle. Elle est maintenant la première à proposer un service de streaming en qualité CD, alors que tous ses concurrents en sont encore à la musique un peu ou beaucoup compressée.
Le respect des artistes, l'amour de la musique sont aussi au cœur de la démarche de Qobuz. Basée à Paris, la société mise aussi sur la qualité de l'éditorial. Son site est une mine d'infos et de découvertes pour le mélomane et l'audiophile.
Aujourd'hui alors que la société est en phase de transition et a besoin de se développer à l'international. Il serait intéressant que les politiques, les pouvoirs publics lui apportent du soutien, car Qobuz est une de plus belle de perle de l'Internet "made in France".

Et si vous aussi, vous avez envie de soutenir Qobuz et surtout de profiter de ses services pas comme les autres, c'est le moment de s'abonner : le prix des abonnements vont de 5 € à 20 € par mois et le premier d'essai est gratuit.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Qobuz

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus