Muraudio, les premières enceintes électrostatiques omnidirectionnelles

Muraudio ESL Domain Omni 4

Muraudio est une nouvelle marque d'enceintes Hi-Fi High End basée à Ottawa dans l'Ontario au Canada. Elle a choisi de s'attaquer au marché des modèles électrostatiques, jusque là réservé à une poignée de constructeurs ultra-spécialisés et a décidé d'innover dans ce domaine. Sa première réalisation est un produit totalement unique puisqu’il utilise un système de cellules électrostatiques disposées de façon tubulaire afin de rayonner sur 360°.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La surface de diffusion électrostatique atteint 5000 cm2 et rayonne de façon omnidirectionnelle dans le plan vertical avec une dispersion verticale de 16°. Muraudio a semble-t'il développé des outils et processus de production de très haut niveau pour faire réaliser son enceinte Domain Omni au Canada et atteindre la plus haute qualité d'assemblage et de finition.
L'ensemble tubulaire regroupant les cellules électrostatiques est appelé par Muraudio "Monopole ESL". Il utilise des films en Mylar de 3,8 microns d'épaisseur rendu conducteurs par un dépôt d'une substance nanopolymère. En son centre, un système amortissant a pour rôle d'absorber l'onde arrière des cellules électrostatiques et éviter de cette manière les problèmes de déphasage.

Cet ensemble est monté sur un caisson de grave clos, réalisé en aluminium usiné, et accueillant trois woofers à membrane en aluminium, capables de descendre jusqu'à 30 Hz.

L'enceinte Muraudio Domain Omni existera en version passive (PX1) ou active (DA1) avec amplificateur de 2 x 350 watts en classe D intégré. Elle mesure prés de 1m50 de haut et dépasse les 60 kg. Son prix débute à partir de 58 000 $ la paire.

http://muraudio.com/

Vidéo de présentation officielle de la Muraudio Omni Domain

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework