Skip to main content
PUBLICITÉ

Meridian Prime : ampli casque haut de gamme

Meridian Prime intro

Meridian s'était fait remarquer avec la sortie de deux petits convertisseurs portables avec sortie casque, l'Explorer et le Director qui depuis connaissent un beau succès, cette marque va aujourd'hui plus loin avec le Prime, un amplificateur pour casque haut de gamme ajoutant à une entrée USB asynchrone, deux autres, analogiques cette fois.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Meridian Prime se présente sous la forme d'un boitier tout en métal avec emboitement des diverses parties au moyen de matériaux amortissants. Il a des dimensions non-standards (160 mm x 150 mm x 20 mm) permettant de le poser au plus près de soi, de son ordinateur ou de toutes autres sources analogiques ou numériques et son absence visuelle de vis le rend encore plus agréable dans ce cas. Techniquement et contrairement aux autres modèles Explorer et Director, le Prime offre, en plus d'une entrée mini UBS, deux autres entrées analogiques, les trois étant commutables sur la face avant. La première entrée se fait sur jack 3.25 mm et l'autre sur deux prises RCA plaquées or (à utiliser de préférence). Deux autres RCA de même nature situées à côté permettront un raccordement à un système Hifi déjà existant. La prise USB est de type asynchrone et accepte un flux numérique allant jusqu'à 24 bits/192 kHz. A savoir que déconnectée, cette entrée USB et le circuit numérique qui suit est automatiquement mis hors service pour éviter les phénomènes d'interférences entre les étages numériques et analogiques.

Meridian Prime 1

Un circuit ASP pour une meilleure image stéréophonique

Sur la face avant, sont disposées les 3 sorties pour casque avec un jack femelle 3.5 mm et 2 jack 6.35 mm. Le premier offre une puissance de sortie de 3 Vrms avec une impédance de sortie de 2.2 Ω tandis que les deux autres peuvent être utilisées, soit avec deux casques, soit avec un seul, mais à partir d'un raccordement double. Ceci donnant une meilleure protection contre la diaphonie. La puissance de ces sorties est fixée à 3 Vrms jusqu'à 42 Ω de charge avec une impédance de sortie de moins de 0.1 Ω. Mais sur cette même face avant, nous trouvons un sélecteur à trois positions. Il s'agit d'un système interne baptisé ASP (où circuit crossfeed), constitué autour d'un DSP qui permettra d'externaliser, par exemple, l'image stéréophonique du crâne pour la disposer devant soi, comme avec des enceintes acoustiques. Si l'utilisateur ne souhaite pas l'utiliser, une position by-pass le coupe. Et sur le côté droit de cette face avant, un beau bouton de volume relié à un potentiomètre souplement afin d'offrir une meilleure isolation mécanique au circuit audio interne. Une alimentation externe de course PSU, construite dans le même châssis sera disponible normalement dès le mois de décembre.

meridian prime pcb

Spécifications du Meridian Prime

• Entrées : 2 entrées analogiques (1 x 3.5 mm + 2 RCA), une mini USB B (24/192 kHz)
• Sorties : 1 sortie stéréo ligne, 1 jack 3.5 mm (2 Ω) et 2 jack 6.5 mm (3 mΩ) pour casque
• Niveau de sortie : 250 mW (42 Ω)
• Distorsion : 0.002%
• Alimentation externe
• Dimensions : 160 mm x 150 mm x 20 mm (LxPxH)
• Poids : 0.9 kg
• Prix : 1 200 £ (pas d'indication sur le prix en France)

LA SUITE APRÈS LA PUB

Lien distributeur : www.meridian-audio.fr



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ