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Qobuz : 10 € de réduction pour le streaming en qualité CD et ouverture à l'international

petit logo qobuzLe service français de musique en ligne, Qobuz, qui est le seul à proposer du téléchargement en Haute Définition et du streaming en qualité CD (FLAC Lossless), vient d'annoncer une ouverture à l'international sur huit pays européens. Mais, ce qui nous intéresse tous particulièrement est que cela s'accompagne d'une baisse très significative des tarifs des abonnements. La réduction monte jusqu'à 10 € par mois pour l'offre Qobuz Hi-Fi, soit plus de 33 % d'économie pour l'audiophile.

Quelques extraits, dans le désordre, du communiqué de presse officiel

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Nouveaux prix des abonnements Qobuz à partir du 4 novembre 2013

  • QOBUZ PREMIUM : 9,99€/mensuel ou 99,99€/annuel
  • QOBUZ HI-FI (FLAC LOSSLESS) : 19,99/ mensuel (Baisse de 10€), 199,99/ annuel (cad 2 mois offerts)
  •  QOBUZ HI-FI CLASSIQUE (FLAC LOSSLESS) : 14,99€/mensuel (Baisse de 5€), 149,99€/annuel
  • QOBUZ BASIC (MP3 320 k garanti) : 4,99€/mensuel (Baisse de 2€) (sur PC seulement -pas d'abonnement annuel)

Ouverture du streaming Qobuz à l'international le 2 décembre 2013 :

  • Pays-Bas
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Royaume-Uni
  • Irlande
  • Allemagne
  • Autriche
  • Suisse

La qualité de son, signature de Qobuz

Depuis sa création, Qobuz a fait progresser les standards de qualité de la musique en ligne, en rendant disponible au public ses contenus dans une qualité encore aujourd'hui introuvable sur les autres services mondiaux.

  • Unique au monde : Abonnements Streaming Qobuz Hi-Fi, en Vraie Qualité CD
  • Unique au monde : 100% de Qobuz peut être téléchargé en Qualité CD
  • Unique au monde : 4000 albums en qualité Studio Masters 24 Bits
  • Unique au monde : Un catalogue grandissant disponible en téléchargement Son Multicanal (5.1)

De plus, Qobuz propose à ses utilisateurs des métadonnées exclusives, d'innombrables articles documentaires sur les œuvres et sur les artistes, sur les albums, sur l'actualité des concerts et sur l'actualité du matériel audio connecté.

(…)

Le modèle économique de Qobuz

L'ARPU ("Average Revenue Per User") est le modèle économique de Qobuz, et sera le modèle économique de la musique en ligne dans le futur.
La frontière entre « musique en streaming » et « musique en téléchargement » est moins signifiante désormais que la qualité d'accès à un service et ses options.
Combinant téléchargement et streaming, la formule Qobuz vise à créer de la valeur pour l'utilisateur d'une part, pour les artistes et les producteurs de l'autre. Les animateurs de Qobuz estiment que la création de valeur dans la musique en ligne passe par une indispensable segmentation des offres.

Cette segmentation présente de multiples critères, qui peuvent aussi se combiner :

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- Segmentation par la qualité
- Segmentation par les répertoires

Mais surtout, la singularité des services peut permettre l'émergence de segmentation par la sociologie des utilisateurs, qui sera la vraie richesse des marques de distribution musicale dans le futur, à l'inverse de la situation présente où les offres sont en général indifférenciées.

Le débat sur le partage de la valeur pourra alors commencer, parce qu'il y aura enfin de la valeur à partager...

Financement et levées de fonds. Une mise au point de Qobuz

(Suite aux informations erronées diffusées le 18 octobre dernier)

Le groupe LYRA SA (qui détient 100% du capital de ses filiales Abeille Musique SARL, créée en 1997, et QOBUZ SARL) a réalisé une première levée de fonds auprès du fonds d'investissement INNOVACOM pour un montant de 5 millions d'euros en 2008.
En 2012, une seconde levée de fonds a été réalisée avec l'entrée d'un nouvel actionnaire, le fonds d'investissements SIGMA GESTION pour un montant de 5 millions d'euros (décomposé en : 2Me pour SIGMA + 3Me pour INNOVACOM).
En 2014, une troisième levée de fonds sera réalisée pour un montant significatif visant à accélérer l'acquisition de parts de marchés en Europe et à assurer son développement international, en particulier en dehors de l'Europe.

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www.qobuz.com



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