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Avec l'ampli connecté D 3020, NAD veut renouveler l'exploit du 3020 vendu à plus d'un millions d'exemplaires

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NAD qui est aujourd'hui canadienne, mais qui était anglaise lors de sa création en 1972, est une marque emblématique, qui a marqué l'histoire de la Hi-Fi dans les années 70/80 en étant la première (et la dernière…) à vendre un ampli intégré stéréo à plus d'un million d'exemplaires. Il s'agissait alors du modèle NAD 3020.
Aujourd'hui NAD veut réitérer l'exploit avec le D 3020 un modèle d'ampli intégré connecté qu'il vient de lancer sur le salon High End de Munich.

En concevant, le D 3020, NAD a cherché à réaliser un produit simple, "qui a de la valeur", qui marche parfaitement bien, un produit générationnel qui convient aux nouvelles habitudes en matière d'écoute de musique (streaming, stockage sur ordinateur, dématérialisation…). Le NAD D 3020 est donc un ampli hybride numérique, de petite taille, que l'on peut poser à l'horizontale ou à la verticale. Il délivre 2 x 30 watts en régime continu et dispose de capacités dynamiques de 100 watts. Sa sortie casque est dotée de ses propres étages de puissance indépendants et il est conçu dans un souci de développement durable avec une partie de matériaux recyclés. Il possède plusieurs entrées numériques dont un port USB asynchrone 24 bits/96 kHz et une entrée sans fil Bluetooth AptX.

Prix du NAD D 3020 : environ 500 €

Dans le même temps NAD a présenté deux autres électroniques dans la même gamme que le D 3020 : le D 1050 (DAC USB 24 bits/192 kHz à 500 €) et l'ampli D 7050 (environ 1 000 €). Ce dernier est particulièrement intéressant car il développe 20 watts par canal de plus que le D 3020, mais surtout ajoute des liaisons réseau Ethernet et Wi-Fi pour les modes DLNA, AirPlay et webradio.

La nouvelle version de la station d'écoute NAD Viso One adopte également l'AirPlay, tandis que le premier casque NAD, Viso HP 50, fait sont apparition (environ 250 €).

NAD est distribuée en France par France Marketing

http://nadelectronics.com/

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