Skip to main content
PUBLICITÉ

Pour ses 130 ans, Thorens lance deux nouvelles platines vinyles presque démocratiques

thorens-130-ans

Thorens, grand spécialiste devant l'éternel des platines vinyles et tourne-disques, souffle en 2013 ses 130 bougies. Pour célébrer dignement l'événement, le fabriquant suisse organisait le 8 mai, à Munich, la veille du salon High End la présentation de deux nouveaux modèles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’événement se tenait au Hofbräunhaus au centre de Munich, une grande maison traditionnelle où l'on fait la fête et où l'on boit beaucoup de bière. Dans un salon privé de cet édifice chargée d'histoire, Thorens présentait deux nouvelles platines, la TD 206 et la TD 209, qui seront toutes deux commercialisée aux alentours de 1 000 € avec le bras TP 90 qui est également nouveau. La conception de ces tourne-disques s'inspire de la célèbre Thorens TD 309. La TD 209 en reprend même la forme exacte, décrivant une sorte d'étoile tronquée.
Cependant les TD 209 et TD 206 sont volontairement plus abordables et démocratiques et donc légèrement simplifiées. Leur châssis en MDF laqué est similaire à celui de la TD 309. Il en va de même pour le système d'entraînement par courroie avec choix de deux vitesses, 33 et 45 tours. Mais les pieds sont "fixes" et ne disposent pas du même système d'amortissement souple. Le support du bras est également différent et plus basique (voir photos ci-dessous montrant le support du bras de la TD 209 à gauche et celui de la TD 309 à droite). Le plateau est également plus léger et muni d'une sorte de "dumper" interne en forme d'anneau.

Thorens a également profité de l'occasion pour mettre en avant quelques nouveaux préamplis phonos que vous découvrirez avec les prix allemands dans les images qui suivent.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ