icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Krell Connect Streamer : lecteur réseau audiophile d'un spécialiste du "solid state"

Krell-streamer-connect4 fs

La lecture de fichiers audio sur un réseau domestique est devenue aujourd’hui une réalité. La prestigieuse marque Krell ne pouvait rester inactive dans ce domaine, d’où ce lecteur réseau résolument haut de gamme lancé au CES de Las Vegas 2013. Il est proposé en deux versions : numérique seul, ou avec convertisseur Sabre et reste dans un prix très "cœur de marché".

Lors du tout dernier salon CES (Consumer Electronic Schow) 2013, la marque de prestige Krell, bien connue pour ses électroniques de haut niveau a présenté de façon officielle son tout nouveau lecteur de musique en réseau qui sera proposé en deux versions : avec convertisseur interne ou  tout numérique lorsqu’il sera utilisé avec des préamplificateurs processeurs de la même marque. Le Krell Connect Streamer est donc ce qu’on appelle couramment un "Stream Player" où lecteur réseau hautes performances qui peut lire les formats avec ou sans compression : FLAC, WAV, MP3 ou WMA avec des résolutions allant de 44.1 kHz jusqu’à 24 bits/192 kHz sans aucun problème ainsi que les stations de radio Internet. Il permet même la lecture dite "Gapless" c’est-à-dire sans décrochage qui offre l’écoute de longs enregistrements comme des concerts live sans aucune coupure.

Krell-streamer-connect3 fs

Son écran LCD QVGA de 8.5 cm intégré permet de naviguer dans les fichiers musicaux, même à l'intérieur de bibliothèques importantes et ce de façon très intuitive et facile. Des applications pour iOS Apple et Android permettront de le contrôler depuis votre smartphone ou tablette. Ces applications sont disponibles et gratuites dans ces deux versions, et d’après ce que l’on a pu apprendre, elles seraient d’une grande facilité d’emploi.

La connectique arrière se compose d’un port Ethernet RJ-45 pour une liaison réseau filaire, mais il faut savoir que le Connect Streamer Krell peut aussi fonctionner en mode WiFi. Un port USB permet aussi la lecture de fichiers déjà « rippés » par les soins de l’utilisateur et stockés sur un périphérique de stockage (clé USB ou petit disque dur). Sa compatibilité avec les  protocoles UPnP et DLNA permettront de se connecter à des disques durs type NAS ou autres pour des heures d’écoute. Le Krell Connect dispose également d’une double sortie numérique : 1 optique Toslink et une coaxiale RCA pour un raccordement à un DAC externe ou un préampli/processeur et dans la version avec convertisseur intégré, il faut donc compter deux connecteurs RCA et deux XLR supplémentaires pour les sorties analogiques symétrique et asymétrique. Pour cette version, Krell na pas fait les choses à moitié puisqu’il a doté son appareil d’une puce Sabre 32 bits ESS Reference, marque bien connue des audiophiles férus de numérique. La partie analogique des circuits de sorties serait réalisée à base de transistors polarisés en Classe A comme dans les autres appareils de la marque américaine. Là aussi, c’est un gage de qualité, digne de cette marque de prestige.

Krell-streamer-connect6 fs

La vue de l’intérieur nous laisse penser que Krell a fait les choses à sa manière avec une implantation des composants hyper rigoureuse, une alimentation très largement dimensionnée, le tout dans un coffret tout métal avec avancée couleur argent qui tranche idéalement avec le noir mat du châssis. Le prix du Connect Streamer est, somme toute, raisonnable pour un produit Krell.

Krell-streamer-connect1 fs

Spécifications du Krell Connect Streamer 

  • Résolution : de 44.1 kHz à 24/192 kHz
  • Formats lus : FLAC, MP3, Ogg, WAV, WMA, Apple Lossless, MP-4a
  • Ecran : 8.75 cm QVGA
  • Réseau : Ethernet, Wifi UPnP/DNLA, USB
  • Sorties numériques S/PDIF : 1 RCA et 1 optique Toslink
  • Sorties analogiques : 1 symétrique XLR et 1 asymétrique RCA
  • Prix : 3 250 € + 1 300 € pour l’option Dac et sorties analogiques

Site de l’importateur : www.audioquartet.com
Site du constructeur : www.krellonline.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 wajman 17-09-2015 00:46
Pour 4500 euros ce Krell est de la daube , en panne depuis plus de 6 mois , et pas de nouvelles de chez Krell une honte
Dr Wajman

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework