Skip to main content
PUBLICITÉ

Linn Sneaky DSM : à la fois lecteur réseau audiophile et ampli intégré stéréophile

linn-sneaky-dsm-kynsky 

Déclinaison du Sneaky Music DS, lancé en 2008, le nouveau Linn Sneaky DSM est un lecteur de musique en réseau audiophile associé à un petit amplificateur intégré stéréo de 2 x 33 watts.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Positionné à un tarif qui le classe parmi les produits haut de gamme, le Sneaky DSM constitue la nouvelle porte d'entrée dans l'univers de l'audio en réseau de Linn. L'appareil hérite du savoir-faire du constructeur écossais qui a véritablement été un précurseur et un précepteur sur le marché audiophile de la lecture de musique en réseau.
D'apparence extrêmement dépouillée, le Sneaky DSM ne comporte ni afficheur, ni boutons de commande (uniquement un interrupteur marche/arrêt sur le côté). Le pilotage se fait à partir de la télécommande ou, mieux, en utilisant l'application dédiée sur tablettes et smartphones Apple iOS ou Android.

linn-sneaky-dsm-face

linn-sneaky-dsm-dos

Le Sneaky DSM a été conçu pour s'intégrer dans une installation audio/vidéo moderne. Il dispose de trois entrées et une sortie HDMI (pour un lecteur de Blu-ray, une console de jeu, une Box TV par ADSL...), de deux entrées audionumériques coaxiales RCA et TosLink, ainsi qu'un port Ethernet pour la musique en réseau. Néanmoins, une sortie préampli et une entrée audio analogique sur RCA sont également présentes (on ne sait jamais, cela pourrait servir à raccorder une platine vinyle avec préampli phono, et un caisson de grave par exemple).

Les circuits du Sneaky DSM intègrent une alimentation à découpage haut de gamme comme Linn en a le secret et un amplificateur de 2 x 33 watts qui, si nécessaire, peut se transformer en unité de puissance de 4 x 33 watts pour faire de la biamplification ou alimenter deux paires d'enceintes.
Le raccordement des haut-parleurs se fait par le biais de prises au format professionnel Neutrik à 4 pôles et les adaptateurs utiles aux branchement sont fournis.

LA SUITE APRÈS LA PUB

linn-kinsky-songcast-songbook 

Outre sa qualité de fabrication, son label "made in Scotland" ou encore les performances musicales légendaires des produits Linn, le Sneaky DSM a pour atout de s'appuyer sur une plateforme de pilotage de la musique en réseau parmi les plus abouties. D'une part, le lecteur intégré est compatible avec un très grand nombre de formats : FLAC, WAV, Apple Lossless (ALAC), MP3, WMA, AIFF, AAC et OGG Vorbis. D'autre part, l'interface logicielle de pilotage est particulièrement fonctionnelle. Elle s'appuie sur le protocole DLNA/UPnP et une suite d'applications propres à Linn, très bien faîtes (Kinksy, Songcast, Songbook), permettant de lancer la lecture depuis un ordinateur Mac ou PC, un smartphone, une tablette, un disque dur NAS, un service de musique en ligne comme Spotify ou encore une station webradio.

Prix : 2000 €

www.linn.co.uk

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Linn

PUBLICITÉ