Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Jadis Thalie : nouvelle platine vinyle de référence "made in France"

platine-vinyle-jadis-electronics-thalie

Jadis Electronics est une société française de tailles artisanale et familiale, basée à Villedubert, non loin de Carcassonne. Spécialisée de longue date dans les électroniques Hi-Fi à tubes de très haut de gamme, elle jouit d'une excellente réputation sur les marchés audiophiles internationaux et notamment en Asie. En 2013, elle va dignement fêté ses 30 ans et pour cette occasion va lancer une platine vinyle de référence, d'une conception sans compromis, sur laquelle elle vient de lever un petit coin de voile et nous transmettre quelques photos.

Conçue en partenariat avec Pierre Rifaud (qui avait déjà réalisé une platine vinyle pour la marque Micromega), la Jadis Thalie, est une magnifique pièce d'artisanat de haute précision dont nous avions pu entre-apercevoir un prototype lors du dernier salon High End de Munich, en mai 2012. Elle pèse 80 kg et son plateau accuse déjà 20 kg à lui seul. La base (très lourde donc) est taillée dans du granit provenant de la commune de Lacrouzette dans le massif du Sidobre, dans le Tarn.

Le bras de type unipivot est une réalisation maison. L'entraînement se fait par courroie par un moteur provenant de la société française Crouzet. Jadis précise aussi que cette platine est entièrement mécanique (il n'y a pas de circuit électronique, même pour le réglage de la vitesse) et que chaque élément constitutif a nécessité une très grande précision d'usinage de l'ordre du micron.

Prix : 43 500 €

www.jadis-electronics.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#6 Jo Zed 16-02-2015 17:29
A ce prix la je peux m'offrir au moins 80 platines vinyles Technics SL 1200 MK
#5 Officina tron-audio 15-05-2013 23:16
Magnifique Platine analogique.

Dommage que je ne puisse pas la toucher et écouter cette oeuvre d'Art.

La création et les rêves font avancer l'Artiste. Encore bravo pour cette réalisation maison.

Salutations. Tony
#4 Alain d 18-04-2013 18:28
43 mille Euros !! C'est de la blague ! À ce prix là, je peux me payer 4 ou 5 platines d'excellente qualité !
#3 deluol 11-04-2013 18:59
c'est Beau , c'est trop cher : je garde mes THORENS et mes ELIPSON staff !... et puis ce qui compte c'est avant tout la Musique ! mais je sais reconnaitre un superbe objet ...
#2 DavidD 05-02-2013 11:29
Bel objet sans aucun doute,mais un objet qui se vend au poids et non à sa musicalité.
On fait gros et lourd ça fait sérieux mais cela n'à aucun impact sur le son, on peut lutter efficacement contre les vibrations parasite sans avoir un plateau de granit de 20kg.

C'est comme l'usinage au micron,travaill ant dans l'usinage de pièce aéro , cela me fait sourire car meme si ces tolérances sont tenues ce que je doute fortement , la moindre poussière qui se pose sur la pièce fait déja 10 micron.

c'est purement commercial surtout pour lire une galette pressée à la planéité douteuse.

Je regrette que le monde de l'audio plonge de plus en plus dans l'alchimie pour justifier des marges injustifiables et je regrette encore plus que les journalistes cautionne cela.

Cordialement

David
#1 Mahe Yannick 31-01-2013 16:11
Pas besoin de regarder de très près pour s'apercevoir que c'est une Riffaud, y compris le bras.

Et c'est excellent !
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité
Powered by Warp Theme Framework