Skip to main content
PUBLICITÉ

Aëdle Vk-1 : un casque audio de luxe assemblé de façon artisanale en Bretagne

casque-headphone-aedle-vk1

La marque française Aëdle lancera bientôt son premier casque audio. Il s'agit d'un modèle haut de gamme, au design très soigné et luxueux qui peut revendiquer le label "made in France".

LA SUITE APRÈS LA PUB

Aëdle est le résultat d’un projet lancé, voici plus de deux ans, par deux jeunes entrepreneurs français, Raphaël Lebas de Lacour et Baptiste Sancho, avec la volonté "d’appliquer les standards du luxe au casque audio, et de concevoir un modèle au design unique, combinant haute performance audio et l’utilisation de matériaux nobles."
Le premier modèle de la marque, le casque Vk-1 ("Vk" pour "Valkirie") sortira début avril 2013, mais il est disponible en précommande depuis le 18 décembre 2012 et jusqu'au 20 janvier 2013.

Fait rarissime, ce casque peut revendiquer le label "made in France" puisqu'il est assemblé à la main en Bretagne. Sa structure fait appel à de l'aluminium de grade aviation (T6006) et à de l'acier au manganèse. Les habillages sont quant à eux en cuir d'agneau véritable et les coussinets sont en gel silicone ou mousse de protéines. Deux versions sont proposées : "Classic" en finition métal et cuir brun, "Carbon" en finition noir graphite.
L'Aëdle se positionne comme un casque clos de vocation nomade, livré avec deux câbles interchangeables à gaines textiles, l'un classique, l'autre avec microphone et commandes pour smartphone. Il pèse 215 g et ses transducteurs sont des modèles haut de gamme avec diaphragme titane de 40 mm de diamètre.

Prix : 300 € en version "Classic", 330 € en version "Carbon"

www.aedle.net

LA SUITE APRÈS LA PUB

AEDLE VK-1 Headphones - Story from Aëdle on Vimeo.

 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ