Skip to main content
PUBLICITÉ

Le magasin Music Hall (Paris) inaugure son nouveau showroom

showroom-music-hall-67bis-rome

Après plusieurs mois de travaux le célèbre magasin audiophile de la rue de Rome vient d'ouvrir son nouvel auditorium dédié à la Haute Fidélité d'exception.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le magasin Music Hall situé au 67 bis rue de Rome dans le 8ème arrondissement de Paris est une vieille institution sur le marché de la Haute Fidélité. Il y a 25 ans, il figurait déjà parmi les adresses incontournables du fameux guide Paris pas cher, non pas pour ses prix bradés, mais surtout pour la qualité de son accueil, de ses conseils et le choix particulièrement judicieux de systèmes Hi-Fi qui y étaient proposés.
Ainsi, au cours des décennies, d'innombrables audiophiles sont passés dans la petite cave voutée dans laquelle était installé l'auditorium de Music Hall. Le lieu était emprunt d'histoire, chaleureux, mais un peu vieillot et un peu exigu. L'équipe de Music Hall a donc décidé de lui donner une nouvelle vie et a engagé d'importants travaux d'aménagement, agrandissement et d'embellissement. Le résultat est un espace superbe, propre aux rêves audiophiles et hors du temps.

L'équipe de Music Hall nous raconte le projet :

"Trois principes majeurs ont été élaborés pour atteindre un résultat optimal : redonner un généreux volume à l'ancienne cave, s'assurer de l'impact acoustique neutre des matériaux, imaginer une scénographie qui efface la "technique" au seul bénéfice de la musique et du confort d'écoute de l'auditeur, exactement comme au concert.

C'est le projet du Studio Arphodes qui aura été finalement retenu car il présentait toutes les garanties de maîtrise d'œuvre à la fois sur la structure, l'acoustique et l'esthétisme. La première étape aura été de "déshabiller" totalement le sous-sol, sur tous les murs, le sol et le plafond, pour gagner du volume et presque 35 cm de hauteur. Ce nouveau volume a été ensuite "isolé" de l'extérieur (des vibrations urbaines) par un double cloisonnement en outre ventilé pour un meilleur confort hygrométrique. La totalité, y compris l'éclairage, de ce nouvel espace d'écoute a été câblé électriquement avec du câble secteur blindé LoRad de Supra; c'est une première en France sur une telle ampleur. Enfin une décoration à la fois sobre et chaleureuse apporte une ambiance et une sensation proche de celle d'un hall de concert ou d'opéra, avec sa scène, son parterre et même ses escaliers feutrés. Loin d'être anodine cette étape décorative fût en fait la plus délicate. Tous les matériaux rapportés ont été étudiés, quantifiés et analysés pour que, ensemble, leur impact acoustique soit le plus neutre possible. L'idée n'était pas d'obtenir des caractéristiques acoustiques flatteuses pour le Client qui viendra choisir ses enceintes ou ses électroniques, mais de faire en sorte et d'obtenir que le matériel choisi le soit sur la base de sa "vraie" réponse telle que le concepteur l'aura voulue; c'est une qualité d'écoute et donc une garantie de résultat uniques, que nous pouvons ainsi désormais proposer à nos Clients.

Ce nouvel Auditorium est en fait un véritable outil au service de nos Clients qui pourront choisir encore plus sereinement leurs "instruments" de musique, au travers d'une sélection de produits de qualité distingués parmi les plus belles Marques spécialisées dans la Haute-Fidélité d'exception."

LA SUITE APRÈS LA PUB

www.musichall.fr

Le nouvel auditorium de Music Hall en image

Vous pouvez voir sur les photos de superbes enceintes acoustiques Estelon, des électroniques Musical Fidelity, Accuphase, McIntosh et Audio Analogue, le serveur Soolos, les amplis à tubes Air-Tight.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ