Skip to main content
PUBLICITÉ

Mini-enceintes Monitor Audio WS100 : le sans fil de qualité Hifi

Monitor-audio-WS100laptoponblack

La marque britannique Monitor Audio bien connue des audiophiles nous annonce le lancement d’une toute nouvelle solution d’enceintes sans fil à utiliser sans modération avec son ordinateur qu’il soit PC ou Mac. Conçues avec le même soin que les modèles Hifi, les WS100 renferment  les technologies des haut-parleurs qui ont fait le succès des modèles traditionnels chez cette marque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En forme de petit cube incliné (et orientable) que l’on pose aisément au côté de son ordinateur, les WS100 sont des enceintes de bureau deux voies à part entière. Les fréquences hautes sont à la charge d’un tweeter de technologie C-CAM, c’est-à-dire à dôme de 19 mm en céramique, matière recouverte d’un alliage d’aluminium et magnésium, le tout anodisé or pour ce modèle. Ce traitement du dôme apporte une meilleure rigidité tout en conservant toute la légèreté souhaitée.
Ensuite nous trouvons un HP de 75 mm reprenant la même technologie C-CAM, avec membrane en céramique. Encore une fois, c’est le rapport poids et rigidité avec un minimum de distorsion qui a poussé Monitor Audio dans le choix de cet alliage que l’on retrouve sur bien d’autres modèles de la gamme Hifi. Ces deux transducteurs sont pilotés par un DSP (Digital Signal Processor) qui joue le rôle de filtre que suive un amplificateur classe D par voie (4 au total). Monitor Audio annonce 10 W efficaces pour les aigus et 20 watts pour les fréquences graves. Comme nous le voyons, Monitor Audio a repris ses solutions Haute Fidélité pour ces enceintes de bureau, ce qui très certainement un gage de qualité, une attention pas si fréquente sur ce marché. Sur le plan, Monitor Audio remporte toutes nos félicitations, car souvent frustrés du peu d’intérêt de certains constructeurs d’enceintes de bureau pour une vraie hifi.

La connexion avec la source se fait par l’intermédiaire d’un petit transmetteur en forme d’un "dongle USB" que l’on connecte directement sur son ordinateur. Les WS 100 utilisent la transmission sans fil SKAA (2.4 GHz), et le constructeur annonce une restitution sonore sans aucune compression avec une véritable qualité CD d’origine. La distance maximale de transmission est de 10 mètres, l'utilisateur pouvant relier jusqu’à 4 enceintes sur le même transmetteur.
Les WS100 sont livrées avec une télécommande, ce qui en facilitera l’utilisation, détail non négligeable dans le cas d’enceintes sans fil. Aucun logiciel ou pilote n’est nécessaire pour l’installation de ces enceintes de bureau.

Les coffrets en forme de cube sont réalisés en métal couleur argent avec du verre noir mat sur le dessus et une grille en tissu de la même couleur. Outre les branchements à l’arrière, un réglage de volume est disponible sur le côté pour ajuster le volume rapidement.

Nous connaissons les succès que rencontre depuis longtemps cette marque anglaise, inutile de préciser que ce style d’enceinte "de chevet" représente une véritable aubaine pour l'utilisateur qui recherche à obtenir un son de très haute qualité sous un format ultra-compact. Le prix de 290 € correspond bien à la philosophie de Monitor Audio qui a toujours privilégié un excellent rapport qualité/prix à tout autre considération dans toutes ses productions.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécification technique 

  • Bande passante : 80 Hz à 25 kHz
  • Niveau max SPL : 99.5 dB
  • Entrée aux : 10 k Ω, 300 mV
  • Rapport signa/bruit : > 95 dB
  • Dimensions : 125 x 120 x 120 mm
  • Poids : 1.8 kg
  • Prix : 350 €

Plus d'infos : www.monitoraudio.co.uk, www.pplaudio.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ