icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

[IFA 2012] Sennheiser HDVA 600 et HDVD 800 : amplis casque High End en version numérique et analogique

Sennheiser-HDVA-600 2

Sennheiser nous l'avait promis lors du séminaire IFA 2012 à Dubrovnik, puis nous avions pu en écouter une version de pré-série (extrêmement prometteuse) lors du salon High End 2012 de Munich. Mais finalement, ce n'est pas un, mais deux amplis casque que Sennheiser vient de lancer sur le salon IFA de Berlin, tous deux conçus comme des appareils Hi-Fi High End (sans en avoir tout à fait le prix) : l'un adapté aux sources analogiques et l'autre pour les sources numériques.

Afin d'alimenter ses casques haut de gamme (HD 600, 650, 700 et 800), Sennheiser a conçu les amplis HDVA 600 et HDVD 800. La différence entre les deux produits tient en la présence sur le HDVD 800 d'un étage d'entrée pour des sources numériques. Il intègre pour cela un convertisseur Burr Brown 24 bits/192 kHz. Il dispose d'entrées numériques AES/EBU, Toslink et coaxiale RCA. Une entrée USB est également présente, acceptant une résolution max de 24 bits/192 kHz (avec driver spécifique sous Windows).
Pour le reste, les Sennheiser HDVA 600 et HDVD 800 sont strictement identiques. Leurs circuits de traitement audio sont intégralement symétriques, des entrées jusqu'aux sorties. Les appareils possèdent de magnifiques châssis en aluminium usiné et des composants triés sur le volet. Les entrées analogiques sont équipées d'un système de gain ajustable afin d'autoriser la meilleure plage dynamique. Le trajet du signal audio a été optimisé de façon à être le plus court possible. Le contrôleur de volume, un modèle haut de gamme Alps RK 27 Quad, est placé au plus prés des connecteurs arrière et reliés au bouton en façade par une tige interne de plus de 15 cm. Les étages de puissance emploient un grand nombre de résistances de type MELF.

Sennheisert-HDVD-800 3

Comme le souligne Maurice Quarré (directeur de production chez Sennheiser), "les qualités de chaque composant individuel ont été évaluées lors de nombreuses séances d'écoute afin de trouver la meilleure combinaison".
Les Sennheiser HDVA 600 et HDVD 800 sont en outre fiers d'être conçus, désignés, mais aussi entièrement fabriqués en Allemagne. Ils seront disponibles en octobre pour le HDVA 600 et en novembre pour le HDVD 800 aux prix respectifs de 1 400 € et 1 800 €.

Plus d'infos : www.sennheiser.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework