PUBLICITÉ

Thiel CS2.7 : l'héritière d'une des meilleures enceintes au monde

Thiel-CS27 ebony composite pair

La Thiel CS3.7, qui fait partie (selon le magazine en ligne Audiophile Review) des 20 meilleures enceintes acoustiques au monde (voir article), a désormais une petite sœur, plus abordable et néanmoins très prometteuse : la CS2.7.

La nouvelle Thiel CS 2.7 serait une évolution de la CS2.4, mais elle se rapproche bien plus du modèle phare de la marque que de la CS2.4. Elle reprend en effet, pour la transcription des registres médium et aigu, l'étonnant transducteur coaxial à phase cohérente de la CS3.7, que l'on reconnait immédiatement à son diaphragme annulaire plissé encerclant le dôme du tweeter.

LA SUITE APRÈS LA PUB

CS3 7midcutaway labled web 

La CS2.7 reprend aussi la forme du coffret de la CS3.7 avec un baffle incliné vers l'arrière et des joues bombées, habillées d'un luxueux placage en bois véritable. Pour la construction de cette ébénisterie, le MDF a été remplacé par des panneaux de contre-plaqué multiplis apportant une bien meilleure absorption des vibrations et bruits parasites, tout en offrant une extrême rigidité.
Pour le bas du spectre, la CS2.7 utilise un woofer de 20 cm, à membrane en métal (comme pour le transducteur coaxial de médium-aigu) et qui fait appel à une structure de moteur propriétaire se caractérisant par une bobine courte, un entrefer profond afin de garantir une parfaite régularité du champ magnétique sur toute la course de l'équipage mobile.
Ce woofer est couplé à un radiateur passif à membrane semi-ovale.
Enfin, le filtre de la CS2.7 a été complètement redessiné de manière à optimiser la réponse en phase des haut-parleurs à partir de pentes de coupure de 6 dB par octave.

La Thiel CS2.7 sera commercialisée aux États-Unis dés ce mois et devrait ensuite être disponible en Europe pour environ 10 000 € la paire.

Plus d'infos sur Thiel : www.thielaudio.com ou www.audio-focus.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus