Skip to main content
PUBLICITÉ

Amplis casques hybride à tubes et "Solid State" chez Cary Audio Design

Cary-HH-1 BLACK

Cary Audio Design, constructeur de Caroline du Nord (États-Unis), surtout connue pour ses amplis Hi-Fi à tubes, s'intéresse de plus en plus au marché des casques audio et plus précisément au domaine des électroniques de bureau que l'on nomme Outre-Atlantique "Desktop Audio". Après un premier ampli casque à transistors (de type "Solid State") en début d'année, il vient d'annoncer un modèle hybride à tubes.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le nouvel ampli HH-1 de Cary revendique être en mesure d'alimenter presque tous types de casques audio. Ce modèle haut de gamme s'appuie sur un schéma hybride tubes/transistors qui souvent permet d'allier de très hautes performances à la musicalité des tubes. Il utilise une paire de doubles triodes 6DJ8 en étage driver et des transistors Mos-Fet en classe A avec alimentation en courant pour ses étages de sortie. Il possède aussi une alimentation régulée à faible bruit avec transformateur toroïdal, ce qui porte son poids à 4,5 kg.

Pour Billy Wright, président de Cary Audio, le HH-1 devrait pouvoir offrir une qualité sonore équivalente à celle du CAD-300SEI, l'ampli intégré haut de gamme de la marque (5 000 €).

Fabriqué aux États-Unis et fier de porter le label "Made in America", l'ampli casque Cary Audio HH-1 est commercialisé depuis juillet sur ses terres d'origines à 1 600 $. Il sera vendu en Europe aux alentours de 1 300 €.

 Cary-Nighthawk

Un peu plus tôt dans l'année, Cary Audio avait lancé (sous la marque Audio Electronics) l'ampli casque Nighthawk. Ce modèle haut de gamme à transistors dispose d'un circuit imprimé en fibre de verre, d'un transformateur d'alimentation d'une capacité trois fois plus importante que ses besoins en courant et d'étages de sorties qui travaillent en classe A, à partir de transistors FET à haute vitesse sans boucle de contre-réaction globale (meilleure dynamique). Il est capable d'alimenter des casques de 20 à 600 ohms.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Prix aux États-Unis : 1 200 $

www.caryaudio.com
www.privatech.fr



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ