Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Goldmund Telos 390.5 : nouvel ampli intégré de référence du spécialiste suisse de la Hi-fi High End

 goldmund telos 390 5 front panel

La marque de prestige Suisse Goldmund nous avait annoncé l’arrivée imminente de plusieurs nouveautés au mois de Mars, aujourd’hui et avec un peu de retard, ces nouveautés sont bel et bien là. Elles sont au nombre de trois et notre attente a été largement récompensée. Tout d’abord, Goldmund a complètement refondu deux appareils bénéficiant pourtant d’une excellente réputation : l'amplificateur intégré 390.2 et le préamplificateur analogique 27.5. Devenus 390.5 et 27.8, ces deux appareils ont été complètement revus, à part leur magnifique châssis en aluminium brossé et un certain nombre de technologies propres à cette marque : châssis parfaitement inerte, purification secteur par la technique AC-Curator et élimination des vibrations via leur principe Mechanical Grounding.
Troisième nouveauté, la ligne des préamplificateurs numériques Mimesis 32, 16 et 16 HD a vu naître un petit frère, le Mimesis 15 qui offre pour un prix plus démocratique des prestations tout aussi exceptionnelles.

Nous commencerons notre présentation par celle du telos 390.5

Un intégré prêt à tout

Les amateurs de la marque Goldmund connaissent déjà le superbe amplificateur intégré Telos 390.2 qui avait déjà fait l’objet de modifications comme la possibilité d’y connecter (en option) trois sources numériques. Cet intégré n’en avait que le nom, car c’était deux appareils en un : une parfaite combinaison du modèle d’amplificateur Telos 150 et du préamplificateur Mimesis  27.3.
Le nouveau Telos 390.5, lui avance d’autres arguments. Il s’agit en fait d’une combinaison plus actuelle, réunissant en un seul coffret les parties amplificatrices des blocs de puissance Metis One et du nouveau préamplificateur 27.8 dont nous allons parlés dans une prochaine news. La puissance est donc passée à 200 watts par canal et lorsque l'on connait la dynamique comme la tenue en puissance des petits monstres Metis One, le meilleur est à attendre du 390.5.
Sur cette nouvelle mouture, l’utilisateur pourra connecter directement son ordinateur PC ou Mac avec un bus USB pour écouter ses fichiers numériques audio. On peut compter aujourd’hui sur cet appareil 4 entrées analogiques auxquelles s’ajoutent une double entrée S/PDIF par RCA ou optique Toslin, une seconde entrée S/PDIF RCA et enfin cette USB. Pour convertir les signaux numériques en analogique, les ingénieurs ont placé dans cet appareil, des convertisseurs de type Alize 6, au sein d’une électronique extrêmement sophistiquée. Goldmund annonce une résolution de 24 bits/192 kHz pour la lecture de tous les nouveaux fichiers.

Prix : 15 700 €

Plus d'infos : www.jefferson-hifi-video.com, www.goldmund.com

goldmund telos 390 5 rear panel 


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité
Powered by Warp Theme Framework