icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

L’Uniti 2 de chez Naim Audio : l'évolution d'un des meilleurs systèmes Hi-Fi "tout-en-un" et ultra-connectés

 naimuniti2 lifestyle ipad

Déjà très performant vu son encombrement et ses possibilités : amplificateur intégré, lecteur CD, tuner multi-format (DAB, FM, webradios), port USB, connexions réseau Wi-Fi et Ethernet, et enfin entrées numériques et analogiques, le Naim Audio Uniti, lancé en 2009 (voir article ON Magazine), se voit offrir une cure de jouvence avec ce modèle "version 2". Présenté au dernier salon High-End Show de Munich.

Tout en conservant les mêmes recettes qui ont fait le succès de son prédécesseur, Naim Audio a remanié son modèle Uniti, une petite boîte (87 x 432 x 314 mm) qui fait tout, et en musique, s’il vous plaît. Pour ceux qui ne connaissent pas ce concept, l’Uniti 2 renferment toutes les technologies de pointe Naim Audio que ce soit pour le lecteur CD, la conversion (jusqu’à 24 bits/192 kHz HD grâce au choix de DAC Burr Brown PCM 1793), un tuner haut de gamme, le tout servi par une unité d’amplification dérivée de leur nouveau modèle intégré Nait 5i ou SuperUniti.

Mais ses possibilités ne s’arrêtent pas là, l’Uniti 2 peut devenir le cœur d’un système audio connecté.
Il est à la fois capable de gérer tous les nouveaux standards numériques (MP3, Windows Media, AAC, Apple Lossless, FLAC et WAV) et peut recevoir la quasi-totalité des périphériques modernes : iPod, iPhone, iPad ou toutes autres clés USB et périphériques de stockage numérique.
Le menu des délices continu avec une antenne Wi-Fi intégrée et un port RJ45 Ethernet. Le Naim Audio Uniti peut donc rejoindre les réseaux domestiques via un routeur pour diffuser les fichiers audio présents sur les serveurs UPnP (DLNA).

 naimuniti2 rear-panel

Vous désirez aussi connecter des sources analogiques, là aussi pas de problème, l’Uniti 2 accepte 5 appareils : 1 x 3.5 mm jack en façade, 3 x RCA et 1 DIN pour les disques vinyles à l'arrière. La prise DIN pourra servir d’alimentation à une unité externe de correction RIAA Naim Audio.

Les grosses différences avec l’ancien modèle se trouve dans la conversion qui peut désormais accepter et lire en streaming des fichiers audio Haute Définition jusqu’à 24 bits/192 kHz et la partie amplificatrice qui a été boostée pour atteindre 2 x 70 watts par canal.

Vous désirez adjoindre un caisson de grave, pas de souci, deux sorties sont prévues à cet effet, vous désirez également faire de cette superbe machine le centre d’un système multi-room, là encore pas de souci. Avec un serveur UPnP™ tel que le HDX de Naim, un routeur réseau Wi-Fi, vous pouvez ajouter autant d’Uniti 2 que demandera votre installation multi-pièces.

 naim-uniti-2-display

Les possibilités de cette superbe machine sont, comme vous le voyez, innombrables. Tous les réglages et fonctions sont accessibles par des boutons et un afficheur (hérité du SuperNait) situés à droite de la face avant. Se balader dans le menu est un vrai plaisir. De l’autre côté de la façade, on a accès au lecteur CD qui se voit, lui aussi amélioré par une toute nouvelle mécanique. La prise RS232 que l’on trouvait sur le modèle 1 a été remplacée par un port mini-USB permettant des mises à jour logiciels de l’appareil.

Enfin, l'Uniti 2 peut aussi se vanter d'avoir les qualité des autres produits Naim Audio : une musicalité attachante, vivante, vibrante devrait-on dire.
L'appareil est disponible ce mois-ci pour : 3780 €.

Spécifications

  • Puissance : 70 watts par canal
  • Bande passante : 10 Hz-20 kHz, +0.1/0.5 dB
  • Entrée analogique : 5 (1x 3.5 mm, 3x Rca, 1x DIN)
  • Entrées numériques : 5 S/PDIF (2x optiques, 2x coaxiales et 1x USB)
  • Connectivité réseau : RJ45 Ethernet et Wi-Fi
  • Tuner : FM, DAB
  • Sortie analogique : 2 x caisson de grave (mono), 1 x préamp Out (Din 4 broches) et 1 sortie casque.
  • Formats audio : WAV, AIFF et FLAC (32 bit/192 kHz), Apple Lossless (24 bit/96 kHz), Windows Media (16 bit/48 kHz). MP3, AAC, Ogg Vorbis et MMS.
  • Dimensions : 87 x 432 x 314 mm (H x L x P).
  • Poids : 11,7 kg

Plus d'infos : www.naimaudio.com, www.naimaudio.com/future-of-hi-fi, www.laudiodistribution.fr


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework