icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Club HiFi : spécialiste de la Hi-Fi et du Home Cinéma de qualité à Bordeaux

club-hifi-1

De séjour à Bordeaux pendant les vacances de Pâques, nous avons profité de notre passage dans la capitale des Girondins pour rendre visite au magasin HiFi Club. Il s'agit d'une institution pour les audiophiles de la région, vieille de plus de 30 ans, qui prônent la Hi-Fi et le Home Cinéma de qualité, mais avec une approche démocratique et ouverte à tous.

Installé sur un axe important qui relie le centre de Bordeaux à Mérignac, au sein d'une avenue chargée d'histoire, typique du vieux Bordeaux résidentiel, non loin de la Barrière Judaïque (à environ 1,5 km du centre), Club HiFi est une institution autant appréciée par les audiophiles de la région que les fameux cannelés ou encore que le célèbre club de football des Girondins. Cependant, l'enseigne n'a vraiment rien d'une antiquité, d'un magasin poussiéreux ou désuet. Au contraire, il respire la fraîcheur, le calme et la sérénité de la technologie apprivoisée et maîtrisée, avec juste ce qu'il faut de modernité pour que l'on se sente presque comme chez soi.

club-hifi-3

Un accueil plus que courtois

Nous avons l'habitude de juger un magasin en partie sur l'accueil qu'il réserve à ses clients et plus particulièrement aux nouveaux venus. Sur ce point, l'équipe du Club HiFi a immédiatement marqué des points. Nous ne nous étions naturellement pas annoncés et sommes arrivés en tenue de touriste décontracté. Michel Bonnet, un des fondateurs de l'enseigne et Pierrick Louvet "le petit jeune de la bande" (mais néanmoins fort compétent), nous ont reçus avec beaucoup de courtoisie, de convivialité, un bon esprit d'ouverture.

club-hifi-2

Une sélection de valeurs sûres et pérennes

Le magasin Club HiFi est le plus important magasin dans son domaine sur Bordeaux. Il défend la Haute Fidélité et le Home cinéma de qualité. Cela se traduit dans la sélection de ses produits de valeurs sûres, de marques pérennes qui ont fait leur preuve.
Le lieu dispose de trois auditoriums vastes et pas trop encombrés ainsi que d'une galerie réservée aux petits produits audio (postes de radio Tivoli, Stations d'écoute Bowers & Wilkins, enceintes Scandyna...).
Au fond du magasin, le grand auditorium, d'une superficie d'une quarantaine de mètres carrés, est dédié à la Hi-Fi haut de gamme. Au sein d'une acoustique naturelle, proche de ce que l'on peut retrouver chez soi, il est possible d'y écouter une large gamme d'électroniques Naim Audio, quelques appareils Ayre Acoustics, ampli à tubes Prima Luna, lecteurs de CD Esoteric, platine vinyle Rega RP6, sur des enceintes Naim Audio, Proac, Sonus Faber, Martin Logan... Tous les appareils sont étiquetés et les prix clairement indiqués.
Le second auditorium, le plus épuré est consacré au Home Cinéma. Sur une surface d'environ 20-25 m2, il accueille des électroniques principalement d'origine Denon et Rotel, avec enceintes encastrées Bowers & Wilkins et des appareils multiroom Sonos.
Enfin, un dernier auditorium lui aussi d'une vingtaine de mètres carrés accueille les produits Hi-Fi d'entrée et milieu de gamme. Parmi ces produits : beaucoup d'électroniques Cambridge Audio, Arcam, Rega ou Naim Audio, des platines Rega RP3 et RP1, des enceintes Bowers & Wilkins ou Monitor Audio.

club-hifi-4

Choix raisonnés et démocratiques

Comme on peut le voir sur les photos du magasin (cf. galerie de photos plus bas), le choix de matériel chez Club HiFi n'est pas démesurément vaste, ni spécialement éclectique. Ce n'est pas une foire où s'entasse une foule d'appareils tous plus ésotériques les uns que les autres. Club HiFi joue en ce sens parfaitement son rôle de prescripteur avec un choix qualitatif et éclairé, constitué des produits haut de gamme qui restent dans une fourchette de prix raisonnable et encore abordable pour la plupart des gens.
L'équipe du magasin nous a en effet confié ne pas chercher à se positionner sur le secteur de la Hi-Fi High End. Au contraire, le gros de l'activité du magasin se concentrant sur de bonnes chaînes Haute Fidélité ne dépassant pas un budget de quelques milliers d'euros.

Club HiFi
77, avenue de la République
33 200 Bordeaux
Tél. : 05 56 48 06 70
Fax : 05 56 52 67 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.club-hifi.fr
Bus : ligne 50, arrêt Moulin Rouge

La visite en images


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#4 PARRON 15-02-2016 16:46
Bonjour, je suis à la recherche d'une Radio Internet à installer sur ma chaine HIFI du style Brik ou Philips Steamium. Auriez-vous ce style de produit à me proposer. Mr PARRON 06 86 78 08 36
#3 Patrice G 29-12-2015 09:40
Bonjour, j'ai fréquenté plusieurs fois cette boutique dans le centre de Bordeaux et à sa nouvelle adresse. Depuis quelques années je n'ai que de mauvaises expériences : accueil du patron bien moins qu'affable, commande annulée pour frais de port imprévus et sans m'avoir posé la question (et surtout aucune excuse ni remise en question), mes coordonnées ont été notées dans leur petit cahier plusieurs fois sans jamais qu'ils me rappellent.
Mais bien sûr cela ne veut pas dire que les autres visiteurs auront la même expérience.
#2 Jean Pierre 17-01-2015 18:09
Bonjour,
Etant nouveau dans la ville, J'ai découvert récemment un magasin qui ce s'appelle Hifi Bordeaux et j'ai été agréblement surpris de l'espace du magasin et des marques qu'ils proposent, cela vaut le détour, je vais aller voir aussi ce magasin pour me faire l'oreille.Sinon super article.
#1 boury 23-05-2012 21:09
bonjour,
client depuis quelques années chez club hifi, je ne peux qu'approuver ce qui a été dit dans cet article fort sympathique ! Et si l'accueuil du nouveau venu est très courtoise, je peux vous assurer qu'après quelques visites on se sent vraiment entre amis !
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework