Skip to main content
PUBLICITÉ

Eletrocompaniet ECI 6DS : un ampli intégré High End en phase avec la musique dématérialisée

Electrocompaniet-ECI-6DS_Front-silver

Electrocompaniet est une vieille dame, emblématique de la Hi-Fi High End norvégienne, appréciée de longue date par de nombreux audiophiles aux quatre coins du Globe. Mais bien qu'elle approche la quarantaine, elle n'a pas l'intention de se faire dépasser et entend bien rester en phase avec l'essor de la musique dématérialisée. La preuve avec le nouvel intégré stéréo ECI 6DS qu'elle s'apprête à lancer lors du salon High End de Munich.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Electrocompaniet-eci6ds-remote-controlLe futur ampli stéréo ECI 6DS sera l'intégré le plus puissant et le plus avancé de la gamme du constructeur norvégien Electrocompaniet. Délivrant une puissance de 2 x 125 watts sous 8 ohms, il intègre un convertisseur 24 bits/192 kHz et possède une connectique très riche permettant de relier toutes sortes de sources audio-vidéo, multimédia et numériques.
Nous n'avons pour l'instant que quelques infos concernant l'Electrocompaniet ECI-6 DS, mais ce qui est d'ores déjà sûr c'est qu'il intégrera un lecteur de musique en réseau, grâce à une liaison Ethernet ou Wi-Fi qui lui donnera la possibilité de recevoir les webradios et de lire les fichiers musicaux se trouvant sur des ordinateurs PC, Mac ou disques durs NAS distants. Un de ses ports USB permettra de lire le contenu d'un iPod, d'un iPhone ou d'un périphérique de stockage externe tandis que la section de conversion sera dotée d'entrée coaxiale, optique et USB pour la connexion directe à la sortie audionumérique d'un ordinateur.
Cette section numérique fonctionnera suivant une typologie et des algorithmes 24 bits/192 kHz propres à Electrocompaniet (les mêmes que sur le lecteur de Blu-ray Electrocompaniet EMP 2, développé autour d'une base Oppo BDP-93 à laquelle ont été ajoutés des étages de conversion et de sortie audio conçus par la marque norvégienne).
Pour l'analogique, l'intégré Electrocompaniet ECI-6 DS possèdera des entrées Ligne et des sorties préamplis aux standards RCA asymétriques et XLR symétriques.
Il est aussi intéressant de noter que l'appareil sera fourni avec une télécommande particulièrement pratique puisque son écran LCD affichera la pochette de l'album que l'on sera en train d'écouter depuis une source en réseau par exemple.

Il se peut aussi que l'Electrocompaniet ECI-6 DS soit doté de quatre entrées et une sortie HDMI pour une liaison directe avec des sources audio-vidéo et l'affichage d'information sur un écran. Un modèle prototype avec un tel équipement a été présenté lors du salon CES de Las Vegas en janvier dernier. Néanmoins, il est peu probable que la version définitive retienne cette solution.

Enfin, les étages d'alimentation et d'amplification devraient beaucoup ressembler à ceux de l'Electrocompaniet ECI 5 mkII (photo de l'intérieur ci-dessous) : avec un transformateur de plus de 500 VA associé à un banc de capacités de filtrage de 80 000 uF, des transistors de puissance ON Semiconductor (MJW3281A et MJW1302A : 15 A, 150 W max. chacun) en configuration double push-pull, tout cela pour une capacité en courant dépassant 100 Ampères !!

L'Electrocompaniet ECI 6 DS sera disponible courant de l'été pour un prix d'environ 5 500 €.

www.electrocompaniet.no

LA SUITE APRÈS LA PUB

Electrocompaniet_ECI_5_MK2_inside



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ