Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte High End Magico S5 : corps en aluminium et transducteurs Nano-Tec

magico-s5-1

Magico, marque d'enceinte Hi-Fi High End américaine, annonce pour le second trimestre 2012 la sortie de son nouveau modèle S5, une réalisation sans compromis avec un coffret entièrement métallique et des transducteurs utilisant les nanotechnologies.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Basée à Berkeley en Californie, Magico est devenu en l'espace de quelques années un des constructeurs d'enceintes HiFi High End parmi les plus renommée à travers le monde jusqu'à venir taquiner des références internationales de l'acabit de Wilson Audio (par exemple). Comme le rappelle Irv Gross, directeur des ventes chez Magico : "La marque a connu cinq années incroyables depuis le lancement du premier modèle Magico V3".
La nouvelle Magico S,5 qui devrait être commercialisée aux États-Unis à partir du second semestre 2012, prend la succession de cette fameuse V3 à la fois tant applaudie et parfois aussi décriée par de nombreux audiophiles à travers toute la planète.
La S5 réemploie une partie des technologies développées pour la série "Q" de Magico. Le coffret de cette grande colonne est entièrement réalisé en aluminium, comme pour la série "Q". Cependant les parois en métal extrudé de 13 mm d'épaisseur sont ici incurvées et non rectilignes tandis que la structure de renforts internes apparaît plus légère, mieux optimisée, que sur les enceintes de la série Q. Le choix de finitions est également plus large puisque l'acquéreur se verra proposer, en plus de la version de base anodisée noir, plusieurs peintures de couleur laquées ou satinées.

magico-s5-2

La S5 est par ailleurs une enceinte trois voies. Elle utilise deux woofers de 25 cm de diamètre à membrane hybride disposant d'un cône extérieur en aluminium et d'un cache noyau Magico Nano-Tec (d'une structure alvéolaire faisant appel aux nanotechnologies). Le transducteur de médium (référence M380), mesure 15 cm de large et il est équipé d'un double moteur à aimant néodyme et d'une bobine mobile en titane pur. Le tweeter, enfin, possède un fort coûteux dôme en béryllium de 25 mm.
Magico précise que les technologies les plus avancées de simulation par ordinateur pour réaliser de nouveaux moteurs et optimiser les flux magnétiques ainsi que la dissipation thermique ont été employées de manière à réduire drastiquement tous phénomènes de distorsion et offrir une restitution sonore d'une pureté inégalée.
La S5 serait ainsi capable de tenir une puissance de 1 200 watts et d'atteindre un volume sonore de 118 dB (à 50 Hz à 1 m).

La Magico S5 sera commercialisée à 28 600 $ la paire aux États Unis. Son prix en euros n'a pour l'instant pas été communiqué.

Spécifications de la Magico S5

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Type : colonne 3 voies
  • Haut-parleurs : 2x woofers Hybrid Nano-Tec de 250 mm, médium M380 de 150 mm, tweeter MB30 de 25 mm
  • Sensibilité : 90 dB
  • Impédance : 4 ohms
  • Réponse en fréquence : 22 Hz à 50 kHz
  • Amplification recommandée : de 50 à 1 200 watts
  • Dimensions : 122 x 35 x 38 cm
  • Poids : 86 kg

www.magico.net



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ