Skip to main content
PUBLICITÉ

DAC USB et ampli casque Audiolab M-DAC : nouveau petit prodige pour la musique dématérialisée ?

audiolab-mdac-1

Audiolab est une marque d’origine britannique dont les amplificateurs, et notamment l’intégré stéréo 8200A, jouissent d’une excellente réputation auprès des audiophiles. Depuis son rachat, voici quelques années par le groupe chinois IAG qui détient aussi Quad, Luxman, Castle, Mission, Wharfedale… la marque semblait dormir un peu sur ses lauriers ou du moins vivre de son patrimoine. Mais avec l’arrivée du convertisseur M-DAC, elle vient de faire une entrée remarquée sur le marché des appareils Hi-Fi dédiés à la musique dématérialisée.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le M-DAC, qui adopte un format mini (25 cm de large), est à la fois un préampli numérique, un DAC USB et un ampli casque fonctionnant en classe A.

Sa section DAC USB accepte les signaux d’une résolution jusqu’à 24 bits/96 kHz, travaille en mode asynchrone et permet le pilotage d’un ordinateur Mac ou PC grâce au protocole HID. L’appareil dispose également d’entrées numériques coaxiales et optiques ainsi que de liaisons pour une horloge externe.

Les étages de sortie analogique, qui alimentent, entre autres, la sortie casque, fonctionnent en classe A en configuration «single ended» symétrique à partir de composant discrets (transistors J-Fet).

La section de traitement numérique s’articule autour d’un excellent convertisseur ESS SABRE32 ES9018 d’une résolution de 32 bits avec un taux d’échantillonnage max. de 1,536 MHz ! Cette puce est capable d’un rapport signal/bruit de 120 dB et d’une plage dynamique de 133 dB !

Enfin, l’alimentation bénéficie de 10 régulateurs à très faible bruit et impédance. On peut souligner à ce propos que les composants de l’appareil sont triés sur le volet : capacités ESR, capacités à film polypropylène haut de gamme, résistances à très faible tolérance, circuits imprimés quadruple couche… Le M-DAC est en outre évolutif puisque, dans le futur, il pourra voir son système d’alimentation remplacé par un module externe plus performant.

LA SUITE APRÈS LA PUB

D’ores et déjà l’Audiolab M-DAC s’annonce comme un des meilleurs appareils de sa catégorie. Il vient en effet de recevoir le très convoité label «cinq étoiles» de la revue anglaise What HiFi.

audiolab-mdac-2

Spécifications techniques

  • 2x entrées numériques stéréo coaxiales (RCA, 24 bits/192 kHz)
  • 2x entrées numériques stéréo optiques (TosLink, 24 bits/96 kHz)
  • Port USB asynchrone (24 bits/96 kHz)
  • Réglage de volume
  • Sortie casque
  • Sorties analogiques stéréo symétriques (XLR) et asymétriques (RCA)
  • Dimensions : 59 x 250 x 252 mm
  • Prix : 750 €

Plus d’infos sur : www.audiolab.co.uk

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ