Skip to main content
PUBLICITÉ

Nida Audio Mk1, moniteurs à haut rendement de référence

nidaaudio-mk1

Découvert lors de nos pérégrinations sur la toile, le système actif Nida (non disponible en France) a été conçu pour concurrencer les meilleures enceintes moniteurs de studio à haut rendement et s’adapter à un usage domestique pour des pièces de 20 à 300 m2. Les premiers exemplaires sont actuellement en cours de production.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Basé à Orinda en Californie (États-Unis), Alex Martinov, le fondateur de Nida Audio, a conçu son modèle Mk1 pour concurrencer les meilleurs moniteurs de studio de grandes marques comme Westlake Audio, Tannoy ou Genelec.
C’est un système deux voies, prévu pour fonctionner en actif dans une configuration bi-amplifiée puisqu’il est livré avec son propre filtre actif proposant des pentes de coupure de 24 dB par octave. Sa section grave est assurée par un woofer de 16 pouces (40 cm) avec bobine de 4 pouces (10 cm) et moteur Alnico. Elle est chargée par une ébénisterie en forme de pyramide tronquée avec évent laminaire à flux d'air vertical.
La section aiguë utilise un moteur professionnel de 1 pouce (25 mm) avec membrane en béryllium pur et moteur Alnico (certainement un modèle TAD) chargé par un pavillon de type Axihorn CP5TB en bois massif tourné.
L’impédance minimale du système est de 8,2 ohms pour un rendement de 97 dB/1 W/1 m, une bande passante s’étendant de 17 Hz à 40 kHz (24 Hz à 21 kHz +/-2 dB). La puissance admissible maximale est de 500 W pour un niveau max. de 120 dB SPL. L’ensemble mesure 130 x 70 x 68 cm pour un poids total de 300 kg.

Le prix du système débute à 75 000 € la paire.

http://nida-audio.com/

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ