Skip to main content
PUBLICITÉ

Les nouvelles enceintes StudioMonitor 2011 de Definitive Technology font sensation au CEDIA

studiomonitor-definitive-tech-1

Lors du salon CEDIA Expo 2011, début septembre dernier à Indianapolis (USA), la marque américaine Definitive Technology présentait ses nouvelles enceintes Hi-Fi compactes StudioMonitor. Elles ont visiblement fait sensation...

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les nouvelles enceintes de bibliothèque StudioMonitor 2011 s'approprient les dernières avancées technologiques de Definitive Technology. Leurs boomers sont de type BDSS (Balanced Double Surround System) ce qui signifie que chacun dispose d'un guide d'onde central par le biais duquel la membrane est fixée à une seconde suspension (en plus de l'habituelle suspension périphérique). Cela leur permet d'avoir une haute tenue en puissance et de très faible taux de distorsion.
Les ébénisteries de ces enceintes sont en outre dotées" de structures particulièrement robustes et adoptent une finition laquée noire très soignée. Les tweeters sont munis de dôme en aluminium. Les filtres adoptent des composants (capacités à film Mylar) et circuits imprimés Zobel de grade audiophiles. Enfin, les deux plus gros modèles de la gamme (SM55 et SM65) sont armés sur leurs "capots" de radiateurs passifs afin d'étendre la réponse dans le grave.

Les enceintes StudioMonitor 2011 vont être commercialisées aux prix respectifs de 200 € (SM45), 300 € (SM55) et 450 € (SM65) l'unité aux États-Unis.

À leur propos Doug Schneider du prestigieux site audiophile SoundStage.com écrit : "les plus impressionnantes parmi les nouvelles enceintes abordables que j'ai pu entendre au CEDIA Expo sont les SM55 de Definitive Technology... [Elles sonnent] comme des enceintes deux à trop fois plus volumineuses et plus chères. Le grave est riche et généreux. Les aigus sont raffinés, et le médium est somptueusement pur et soyeux, digne d'enceintes valant beaucoup beaucoup plus chers."

www.definitivetech.com

studiomonitor-definitive-tech-2

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ