icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Focal et Naim Audio annoncent leur fusion au sein de l'entité Focal & Co

focal-naim-fusion

Focal, le plus important constructeur français d'enceinte Hi-Fi, vient de faire l'acquisition, ou du moins de se rapprocher de Naim Audio, un des plus emblématiques fabricants d'électroniques audiophiles britanniques, pour une fusion au sein de la nouvelle entité Focal & Co.

Le communiqué de presse

19 août 2011

Focal et Naim, figures de proue du son haut de gamme unies par leur passion du son d’exception, annoncent aujourd’hui leur fusion, donnant ainsi naissance à un nouveau leader européen du secteur audio. Focal & Co détiendra et gérera Focal et Naim, qui resteront des marques indépendantes avec leur philosophie propre et leurs gammes de produits respectives.
Focal & Co, détenu par Jacques Mahul (Fondateur et Président), par CM-CIC (actionnaire de longue date de Focal) et par les équipes de direction de Focal et Naim, emploiera 325 personnes sur ses sites de Saint-Étienne en France et Salisbury au Royaume-Uni. Son chiffre d’affaires total s’élèvera à plus de 55 millions d’euros.
Les équipes de recherche et développement de Focal et Naim sont au cœur du succès des deux marques. En unissant ces individus de talent, Focal & Co va établir un pôle de R&D capable de hisser Naim et Focal au rang d’incontournables du son de qualité, dans le monde dynamique de la hi-fi.

Jacques Mahul, fondateur et Président du Comité de Surveillance de Focal & Co :
« Il faut prendre conscience qu'une entreprise spécialisée dans les haut-parleurs ou dans l'electronique n'a pas d'avenir dans notre metier si elle fonctionne de manière isolée. S'orienter vers des partenariats et des collaborations en terme d'investissement ou de recherche et développement est un gage à la fois de réussite et de rapidité. Il suffit de rester fidèle à l'esprit de chaque marque. »

Paul Stephenson, Directeur Général de Naim Audio Ltd et membre du Conseil  d’Administration de Focal & Co ajoute : « C’est la fusion de deux entreprises à l’état d’esprit résolument européen. Nous avons trouvé en Focal un partenaire qui partage notre passion pour la musique et qui nous aidera à faire passer Naim à la vitesse supérieure. Nous pouvons accomplir beaucoup plus en nous unissant qu’en restant isolés, mais nous pourrons garder tous les éléments spécifiques à l’identité de Naim et qui ont fait sa popularité auprès de nos clients. Nous avons des projets sensationnels en cours de développement  et cette alliance nous aidera à les lancer sur le marché aussi vite que possible. »

Christophe Sicaud, Président du Directoire de Focal & Co : « À mes yeux, Focal & Co est la holding idéale pour Focal et Naim. Nous sommes deux entreprises fortes de notre héritage et fières d’être européennes. Cette fusion permettra à nos deux marques d’avancer avec confiance, armées des ressources nécessaires pour faire face à l’avenir. »

Gérard Chrétien, Directeur Général de Focal-JMlab et membre du Conseil d'Administration de Focal & Co : « Il y a de plus en plus de mélomanes qui apprécient un son de qualité. C’est une bonne nouvelle et cela crée des opportunités de taille pour nos deux marques. Ce nouveau partenariat aidera Focal et Naim à en tirer parti. »

Frédéric Plas, Directeur investissement chez CM-CIC Capital Finance : « Ces dix dernières années, nous avons eu plaisir à soutenir la stratégie à long terme de Focal pour obtenir une position unique dans le secteur en tant que marque haut de gamme. Naim est l’entreprise idéale pour ce projet. »

www.naimaudio.com
www.focal.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework