Skip to main content
PUBLICITÉ

Klipsch Group annonce la renaissance de Jamo et la disparition de Mirage

jamo-logo_medDepuis son rachat voici quelques mois par Audiovox Corporation (voir article ON Magazine) Klipsch Group (KGI) semble décidé à changer de braqué et de stratégie. Il vient ainsi d'annoncer un plan de relance pour la marque Jamo.

Il y a vingt ans, Jamo (créée par Preben Jacobsen et Julius Mortensen, à Glyngøre, un petit village de pêcheurs danois) était devenue la plus importante marque d'enceintes acoustiques européennes et flirtait avec les premières marches du podium international. Puis, vint l'introduction en bourse en 1994, au Copenhagen Stock Exchange, et commença alors une lente dérive se traduisant par des parts de marché et une image de marque s'effritant peu à peu. L'acquisition en 2005, par Klipsch donna certes à Jamo un petit sursaut avec, par exemple, le lancement des enceintes High End de type baffle-plan R909 et R907, mais Jamo ne retrouva pas son aura d'antan.
Malgré cela, Jamo a encore de "beaux restes" et une belle notoriété auprès du public. La nouvelle direction de KGI a donc décidé de la remettre sur pied et de lui consacrer un important plan de relance.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Voici ce que dit plus précisément le communiqué de presse :
"(KGI), propriétaire des marques audio Klipsch, Energy, Mirage et Jamo, annonce aujourd’hui le lancement d’un très vaste chantier pour l’amélioration des ressources opérationnelles liées au développement global de la marque Jamo. Celui-ci comprend notamment le nouveau siège social Européen nouvellement domicilié en région parisienne chez KGE France, et le recrutement d’un nouveau ‘Directeur du Design Produits’ pour mener à bien les équipes de développements. Ces changements mettent en exergue le focus absolu de l’entreprise pour améliorer la visibilité et la disponibilité des produits de la marque Jamo sur l’ensemble du marché audio mondial."

Le communiqué annonce également la disparition de la marque Mirage dont les produits feront maintenant parti de la gamme Jamo :
"Dans cet effort de ‘revitalisation’ de la marque d’inspiration Danoise Jamo, KGI utilisera les services d’experts en termes de design produits au sein même du siège social de KGI à Indianapolis, Indiana, tout en collaborant avec les mêmes entreprises danoises qui ont depuis longtemps été impliquées dans la conception des produits Jamo. De plus, la marque d’enceintes acoustiques Mirage (qui fait également partie de KGI) devient désormais une gamme à part entière, inscrite sous le même nom, de la marque Jamo et contribuera, de par ses conceptions propres et ses technologies éprouvées, à diversifier la gamme Jamo...".

Enfin, KGE France se voit renforcé :
"Pour mieux servir la marque, les bureaux EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) sont quant à eux désormais domiciliés chez KGE France, à Cergy-Pontoise en région Parisienne, pour permettre une vraie centralisation pour tout ce qui a trait aux opportunités commerciales et à la gestion du réseau de distribution. Enfin, le tout premier ‘showroom’ et le ‘centre de formation’ Jamo seront inaugurés également au sein du siège social Européen du groupe, donc chez KGE France."

Pour plus d’informations sur les marques Jamo et Mirage : www.jamo.com et www.miragespeakers.com

L’actualité KLIPSCH sur Twitter : http://twitter.com/klipsch_France

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ