Skip to main content
PUBLICITÉ

À la Une

Audiovector Trapeze Ri (ou Reimagined) : la première enceinte de la marque remise au goût du jour, toujours avec sa forme trapézoïdale

L’enceinte Audiovector Trapeze Reimagined est une réinterprétation contemporaine de l’enceinte Trapeze, sortie en 1979. Elle fut alors la toute première enceinte de la marque. Son créateur, Ole Klifoth, est aussi…

High End 2024 de Munich en images - partie 4/10

Le High End de Munich est par excellence le salon de tous les excès dans le domaine de la Hifi. L'édition 2024 était fidèle à cette réputation. Nous avons pu y…

Enceinte transportable Cabasse The Pearl Myuki : un joyau connecté à emporter partout, mais surtout dans la maison

Sorte d'équivalent de la Mania de Devialet, la nouvelle Cabasse The Pearl Myuki se présente comme la petite sœur de l'enceinte connectée The Pearl et de la plus discrète The Pearl Akoya.…

Avid Acutus Dark Iron : platine vinyle sombre et massive, tel un cavalier anglais dans une armure de fer étincelant

La marque Avid a été créée en 1995. Cette manufacture de platines vinyles valorise son côté 100% britannique. En effet, presque tous les composants de ses appareils sont fabriqués à Cambridge,…

High End 2024 de Munich en images - partie 3/10

Même si la France n'est pas la nation la plus portée sur les délires de la Hifi ultra haut de gamme, de nombreux constructeurs français sont souvent présents sur le…

Goldmund Telos 690 : retour aux classiques pour cet intégré stéréo du spécialiste suisse de la Hifi High-End

Constructeur High-End suisse historique, spécialisé dans les appareils audio de fabrication luxueuse, Goldmund a lancé précédemment en 2024 les enceintes actives sans fil Theia, Rhea, Asteria et Pulp + Hub, donnant à…

High End 2024 de Munich en images - partie 2/10

Nous poursuivons notre visite du salon High End de Munich 2024 qui s'est tenu la semaine dernière avec une deuxième galerie d'images et, chose qui n'est pas coutume chez ON-mag,…

Tous nos articles

[Salon Hifi – annonce 3] ADH, la première technologie d’amplification numérique audiophile ?

Devialet-commande

À l'occasion du Paris High End Show (et oui, c’est comme cela que certains l’appellent), les 10 et 11 octobre (Hôtel Pullman - Porte de Sèvres), la société Devialet révélera en exclusivité mondiale, la technologie ADH qu’elle qualifie comme étant «la première technologie d'amplification audiophile conçue pour l'ère numérique».

D’après les fondateurs de la société Devialet : «L'ère numérique apporte de nombreux avantages en termes d'usages (stockage, produits nomades et compatibilité avec de nombreux équipements), mais trop souvent au détriment de la qualité du son. Convaincu que c'est en apportant de nouvelles réponses technologiques qu'il est possible de dépasser cette fatalité, Devialet a consacré 4 ans de recherche et développement pour mettre au point la technologie d'amplification ADH (Analog Digital Hybrid).
La société Devialet a été créée fin 2007 pour financer ces recherches, avec le soutien d'OSEO Innovation, pour commercialiser et développer la technologie ADH.»

LA SUITE APRÈS LA PUB

devialet

La technologie ADH a fait l'objet d'un dépôt de brevet mondial et Devialet a pour ambition de développer des partenariats avec d’autres constructeurs d’appareils audio afin d’utiliser cette technologie au sein de stations d’écoute pour iPod haut de gamme, d’enceintes amplifiées, d’outils de monitoring professionnel, de systèmes audio pour automobile…

Devialet-accroche-verticale

Pour mettre en lumière les avantages de la technologie ADH, Devialet proposera aux visiteurs, lors du prochain Salon de la Hifi, l’écoute de son amplificateur intégré D-Premier.
Conçu et fabriqué en France le D-Premier développe une puissance de 2 x 240 W. Il est le premier appareil à utiliser la technologie ADH. D’après ce que nous avons pu apprendre de la part de ses concepteurs, il met en œuvre un circuit d’amplification analogique assistée par 8 circuits numériques de puissance.
Cet amplificateur intégré est ultra compact, puisque le D-Premier tient dans un bloc d’aluminium poli, taillé dans la masse, d’à peine 32 mm d’épaisseur.

Le D-Premier revendique par ailleurs d’incroyables performances aux mesures :

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Distorsion : THD+N = 0,0005%
  • Rapport signal / bruit : SNR = 130 dB non pondéré
  • Intermodulation : IMD SMPTE = 0,0005 %
  • Impédance de sortie : Zout < 1 mégohm
  • Rendement > 90 %.

Reste à savoir si les résultats à l’écoute seront à la hauteur des performances chiffrés.

N’hésitez pas à nous donner votre avis, après une écoute lors du salon de la Hifi (ou ailleurs), en déposant un commentaire.

Pour en savoir plus, nous vous proposons de télécharger le communiqué de presse et la brochure du D-Premier, ci dessous :
Brochure ampli intégré Devialet D-Premier
- Documentations produits

Vous pouvez aussi consulter le site du constructeur : www.devialet.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser