Skip to main content
PUBLICITÉ

À la Une

Audiovector Trapeze Ri (ou Reimagined) : la première enceinte de la marque remise au goût du jour, toujours avec sa forme trapézoïdale

L’enceinte Audiovector Trapeze Reimagined est une réinterprétation contemporaine de l’enceinte Trapeze, sortie en 1979. Elle fut alors la toute première enceinte de la marque. Son créateur, Ole Klifoth, est aussi…

High End 2024 de Munich en images - partie 4/10

Le High End de Munich est par excellence le salon de tous les excès dans le domaine de la Hifi. L'édition 2024 était fidèle à cette réputation. Nous avons pu y…

Enceinte transportable Cabasse The Pearl Myuki : un joyau connecté à emporter partout, mais surtout dans la maison

Sorte d'équivalent de la Mania de Devialet, la nouvelle Cabasse The Pearl Myuki se présente comme la petite sœur de l'enceinte connectée The Pearl et de la plus discrète The Pearl Akoya.…

Avid Acutus Dark Iron : platine vinyle sombre et massive, tel un cavalier anglais dans une armure de fer étincelant

La marque Avid a été créée en 1995. Cette manufacture de platines vinyles valorise son côté 100% britannique. En effet, presque tous les composants de ses appareils sont fabriqués à Cambridge,…

High End 2024 de Munich en images - partie 3/10

Même si la France n'est pas la nation la plus portée sur les délires de la Hifi ultra haut de gamme, de nombreux constructeurs français sont souvent présents sur le…

Goldmund Telos 690 : retour aux classiques pour cet intégré stéréo du spécialiste suisse de la Hifi High-End

Constructeur High-End suisse historique, spécialisé dans les appareils audio de fabrication luxueuse, Goldmund a lancé précédemment en 2024 les enceintes actives sans fil Theia, Rhea, Asteria et Pulp + Hub, donnant à…

High End 2024 de Munich en images - partie 2/10

Nous poursuivons notre visite du salon High End de Munich 2024 qui s'est tenu la semaine dernière avec une deuxième galerie d'images et, chose qui n'est pas coutume chez ON-mag,…

Tous nos articles

Klimt, la nouvelle référence absolue de Vienna Acoustics

Image

Vienna Acoustics est un facteur d’enceintes autrichien qui au fil du temps, fait parler de plus en plus de lui et commence à acquérir une belle renommée sur la scène internationale de la Hi-Fi. Ses réalisations haut de gamme se caractérisent par un grand raffinement tant du point de vue du design que de l’optimisation des performances sonores. Jusqu’à présent son catalogue comportait trois gammes : la série «Concert Grand» réunissant des modèles aux formes assez traditionnelles, la série «Heritage» avec des produits au look plus moderne et la série «Schönberg» avec des enceintes résolument différentes, au design aérien et poétique, dont les coffrets en métal dessinent deux «virgules» entrelacées. Il restait à Vienna Acoustics à offrir à son écurie un véritable produit phare, une oeuvre d’exception, vitrine technologique de la marque. C’est chose faite avec l’apparition de la série «Reference Klimt» qui accueille son premier rejeton baptisé «The Music». Il s’agit d’un gros bébé d’1,30 m et 82 kg sur la balance. Il possède une tête orientable qui accueille un super-tweeter Murata à dôme céramique de 1,25 cm ainsi qu’un étonnant haut-parleur coaxial disposant d’une membrane translucide plate de 18 cm pour le médium et un dôme en soie de 2,5 cm pour l’aigu. Cette tête orientable est montée sur un caisson de grave équipé de trois boomers de 23 cm. Tout comme le transducteur coaxial de médium-aigu, ces derniers ont été développés et fabriqués d’après un cahier des charges exclusif à Vienna Acoustics par le fabricant allemand Eton. Les performances annoncées laissent rêveur : réponse en fréquence de 22 Hz à 30 kHz, rendement de 91 dB, puissance admissible max. de 500W.

Prix : environ 17 000 euros

www.audiomarketingservices.fr

www.vienna-acoustics.com

Image



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser