Baisse de prix très sensible pour le A&Norma SR15, vendu en ce moment à moins de 500 euros, alors que son prix officiel s'élève à 700 euros. Baladeur de la très luxueuse et très audiophile marque Astell & Kern, le A&Norma SR15 est un modèle au design particulièrement atypique et à la technique irréprochable, usiné dans un bloc d'aluminium, doté d'un écran décalé, propulsé par une conversion Dual DAC à partir de puces Cirrus Logic CS43198, et pourvu d'une amplification entièrement symétrique.
C’est parti pour le Prime Day. Deux jours de folie où la plateforme Amazon propose des offres exceptionnelles et des promotions toutes plus intéressantes les unes que les autres sur des milliers d’articles dont, et c’est bien ça qui nous intéresse, les produits high-tech. Le géant américain de la vente en ligne réserve ces offres à ses abonnés Prime, et, bien sûr, il met ses appareils Echo en avant mais il y a aussi d’autres produits de grandes marques et pas seulement des gadgets.
Les enceintes actives sans fil KEF LSX profitent actuellement d'un prix spécial chez Iacono. En effet, elles sont proposées à 952 € dans cette boutique pour les versions de démonstration disponibles. Avec son design particulièrement hype et sa finition en tissu coloré, ce modèle est extrêmement performant grâce à son haut-parleur iconique Uni-Q de 11,5 cm de diamètre qui combine boomer et tweeter. Or, les nouvelles KEF LS50 Wireless débarquent et il est temps de leur faire toute la place qu’elles méritent, d’où ce prix particulièrement attractif pour les KEF LSX.
Le Denon AH-MM400 a été lancé en 2015 et faisait partie de la série Music Maniac, la gamme de casques audio Denon la plus originale de ces dernières années. Ce modèle semi-nomade, équipé de belles coques en bois et de haut-parleurs FreeEdge très performants, vient de passer sous la barre des 240 € chez Amazon. Ça sent la fin de série et la bonne affaire.
La gamme Urbanite de Sennheiser, lancée en 2015, n’a, a priori, pas rencontré un grand succès. Peut-être à cause d’un design recherché mais un peu trop clivant, ou encore à cause d’un son pas tout à fait à la hauteur du tarif de l’époque.Nous avions testé le modèle Sennheiser Urbanite XL. Nous ne lui avions pas accordé une super note, parce qu’à 230 €, nous le trouvions un peu trop cher, mais maintenant qu’on peut se le procurer pour moins de 100 €, il devient une super affaire.
Voilà un bon plan qui ne joue pas uniquement le jeu des grands discounteurs dévoreurs d’emplois du Web, soutient le commerce local et facilite le recyclage. Davis Acoustics est une marque d’enceintes acoustiques et haut-parleurs française, de dimension artisanale et familiale, qui jouit de plusieurs décennies d’existence et d'une bonne réputation de sérieux. Sa production est exclusivement guidée par la recherche du meilleur son au meilleur prix. Une grande part est made in France ou made in Europe. Depuis quelques jours et presque jusqu’à la veille de Noël, elle organise avec son réseau de revendeurs des opérations de reprise et propose des packs audiophiles à prix réduit.
La Dynaudio Xeo 10 est une enceinte active, sans fil et haut de gamme que l'on peut aussi bien utiliser pour écouter de la musique, diffuser le son d'un téléviseur ou encore en tant qu'excellent moniteur de home studio. C'est la descendante de la Dynaudio Xeo 2 pour laquelle nous avions eu un énorme coup de cœur lors de son test en 2016 et la petite sœur de la Dynaudio Xeo 20, à laquelle nous avons également décerné un ON-topaudio Award. Lancée à 1500 € la paire, la Dynaudio Xeo 10 arrive en fin de vie et fait actuellement l’objet d’une remise particulièrement intéressante, puisqu'elle est proposée à moins de 1000 € la paire.
Les French Days sont une opération conçue par les grands de la distribution française pour répondre à Amazon et ses pratiques commerciales très agressives. Ils touchent à peine à leur fin que le géant américain de la vente et des services en ligne relance déjà les hostilités. Il dévoile ses premières prépromotions et appels à réductions en prévision de son Prime Day qui aura lieu officiellement entre les 13 et 14 octobre prochains. Pour nous y convertir, il revendique même soutenir les PME françaises, promettant 85 millions d’euros d’aide à leur intention, et déclarant « pour 10 € dépensés sur une sélection de produits provenant de petites et moyennes entreprises françaises dans la période du 28 septembre 2020 au 12 octobre 2020, 10 € offerts pour Prime Day. » Nous sommes donc allés voir, imaginant une belle sélection de beaux produits français. Eh bien, nous avons été fortement déçus, car en matière de produits high-tech et encore plus de matériel Hifi, le domaine qui nous intéresse en premier lieu, l’offre est certes riche en quantité, mais extrêmement pauvre en qualité, totalement en inadéquation avec ce que l’on attend, à tel point que l’annonce d’Amazon frise la déclaration mensongère.
Les French Days sont une opération de promotion sur le web qui a vu le jour en 2018. Reprenant le principe du Black Friday popularisé par Amazon, elle a été créée par quelques grandes enseignes françaises de la distribution en ligne et physique dans le but de ne pas se laisser faire par l’ogre américain de la vente sur Internet. L’évènement n’a eu qu’un succès mitigé lors de sa première édition, mais prend de l’ampleur avec le temps. Habituellement planifié au printemps, cette année, il a été décalé en cette rentrée et a lieu du 25 au 29 septembre. Pour l’occasion, plusieurs magasins Hifi et Home Cinéma s’y rallient.
ON-mag vous présentait il y a quelques jours les nouveaux vidéoprojecteurs Home Cinéma Sony 4K haut de gamme, et même très très haut de gamme. Les VPL-VW590ES, VPL-VW790ES et VPL-GTZ380 gagnent de nouveaux traitements d'image travaillant essentiellement sur la luminosité et le HDR. Pour autant, les modèles remplacés sont encore tout à fait compétitifs. Surtout avec les remises dont ils bénéficient actuellement !
Alors que Spotify et Apple, les deux plus gros acteurs (de loin) du marché du streaming de musique en ligne, refusent toujours le lossless, et que Deezer reste pour le moment à la qualité CD (FLAC), seuls Tidal, et surtout le français Qobuz, proposent un vrai catalogue HD. Mais il faut maintenant parler au passé, car un acteur majeur de l'industrie compte bien dynamiser ce qui n'est encore qu'un secteur de niche : Amazon. Déjà présent avec son service Amazon Music, Amazon a récemment passé le cap de la musique en plus de 16 bits, avec son service Amazon Music HD.
Disponible depuis quelques mois aux USA, Amazon Music HD débarque enfin en France. Et pour l'occasion, le service propose une période d'essai de 90 jours.
Marantz a annoncé récemment le lancement de ses modèles de la série 6007. De fait, ceux de précédente génération, la 6006, bénéficient en ce moment de prix réduits. Dans cette gamme, le Marantz PM6006 est particulièrement intéressant, car à l’instar de ses prédécesseurs, il est connu internationalement comme un des petits amplis intégrés stéréo les plus musicaux et audiophiles de sa catégorie.
Hifi Group est un réseau de magasins Hifi et Home Cinéma qui fait de la résistance. Réunissant une dizaine de spécialistes de l’audio haut de gamme, principalement en France, mais aussi en Suisse à Lausanne, il défend les produits de qualité et durables. Chacun de ses magasins membres dispose d’un important stock d’appareils que le potentiel acquéreur peut venir voir, toucher, essayer, écouter avant d’acheter. Tous proposent des démonstrations dans les meilleures conditions audiophiles au sein d’auditoriums spécialement aménagés. Ainsi que des services sur-mesure et d’installation à domicile. Mais Hifi Group ce n’est pas non plus un réseau de magasins locaux qui campe sur un vieux modèle de distribution. Au contraire, il s’investit dans le développement d’un site web riche en informations pour les audiophiles et a ouvert sa boutique en ligne cet été.
En cette rentrée, Cobra, l'enseigne parisienne historique façon caverne d'Ali Baba de la HiFi haut de gamme et accessible, brade quelques très belles pièces d'amplis intégrés stéréo très audiophiles.
S'équiper de produits qui ont déjà servi est une sage attitude en vue d'une consommation durable. Les appareils Hifi en éléments séparés se prêtent particulièrement bien à cette pratique, car ils ont souvent une espérance de vie de plusieurs décennies, contrairement à beaucoup de produits audio tout-en-un connectés qui deviennent obsolètes en seulement quelques années. La Fnac propose désormais sur sa boutique et marketplace en ligne un rayon joliment baptisé "2nde vie". Les produits y sont classés par catégories et celle dédiée à la Hifi comporte des nombreux produits tout à fait audiophiles. Nous venons d'y dénicher unampli intégré stéréo Marantz PM6006, unepaire d'enceintes acoustiques Cabasse Antigua MT32 et uneplatine vinyle Teac TN300B, parfaits pour constituer une excellente petite chaîne Hifi complète à moins de 700 €, au lieu d'une valeur initiale de 1550 €.
Les soldes d’été se poursuivent jusqu’à la mi-août. Les magasins ont déjà entamé leur 2ème démarque. Nous avons fait une sélection de leurs offres concernant les téléviseurs, les enceintes nomades, les casques audio et les enceintes sans fil qui nous semblent les plus intéressantes et qualitatives.
Pour trouver des offres et promotions intéressantes en matière de produits audiophiles de qualité sur le site de la Fnac, il faut se lever de bon matin et ça n’est pas gagné. La sélection comporte une multitude de gadgets, d’appareils utilitaires parfois assez bas de gamme, sans grand intérêt, même bradés. Mais là, avec les modèles Klipsch et surtout les enceintes Klipsch Heresy III, proposées seules ou en pack Hifi, on pense que l’on a déniché le bon lot.
Darty, ce n’est pas forcément la première enseigne à laquelle on pense lorsqu’il s’agit d’acheter des produits audiophiles. Néanmoins, et bien qu’aucun de ses magasins n’ait à notre connaissance un auditorium digne de ce nom, entre lave-linge, robots pâtissiers et réfrigérateurs, elle propose quelques produits Hifi qui valent le détour et affichent en ce moment des prix étonnants. Ces produits bénéficient en bonus d’une offre d’abonnement gratuit à Deezer pour 4 mois et il est possible d’aller chercher la plupart en magasin. Alors après celles de Materiel.net et de Cobra nous vous proposons une sélection d'offres Darty basée sur des critères audiophiles, de sérieux et de qualité.
Cobra est une enseigne spécialisée en Hifi et Home Cinéma qui a plusieurs décennies d’existence. Dans les années 1990, c’était déjà le grand magasin de référence sur Paris (avec Magma qui a depuis disparu) aussi intéressant pour la qualité et l’étendue de son offre que pour ses tarifs très avantageux. Aujourd’hui, Cobra a su s’adapter à la vente en ligne.Son site web est,dans le domaine,un des plus riches et sérieux en France. Il y a toujours pour les audiophiles et Home cinéphiles de très bonnes affaires à y réaliser. Cobra participe en ce moment, comme les autres marchands, aux soldes d’été. Nous avons listé dans sa catégorie « Soldes Hifi et Home Cinéma » les offres qui nous paraissent les plus intéressantes, concernant des enceintes acoustiques et des appareils performants, de qualité, que nous connaissons bien. Il y a aussi les rubriques « Soldes TV et vidéoprojection », « Soldes casques et enceintes sans fil », « Soldes accessoires » qui s'avèrent très bien fournies. Nous vous conseillons d’explorerces quatrecatégories de soldes de façon approfondie, carelles comportent aussi des offres sur desproduits d’expo à destarifs quasiment imbattables.
Aprés notre sélection de produits vraiment audiophiles et qualitatifs en solde chez Materiel.net, nous poursuivons notre tournée des magasins avec un des plus grands spécialistes français, si ce n’est le plus grand, des produits Hi-fi et Home Cinéma : Son-video.com. Nous avons sélectionné parmi ses promotions actuelles, celles qui nous semblent les plus intéressantes concernant des appareils et enceintes acoustiques que nous connaissons bien, qui sont performants et sérieusement fabriqués. Nous n'avons pas retenu d'accessoires audiophiles, mais il y en a également beaucoup en solde chez Son-Video.com.