CES 2024 : TV OLED Samsung S95D avec traitement tueur de reflets, et nouvelles séries S90D et S85D
Lors d’une présentation en avant-première, en amont du CES de Las Vegas 2024, Samsung a pu dévoiler ses trois nouvelles gammes de téléviseurs embarquant la technologie OLED. Il s’agit plus précisément des séries QD-OLED S95D et S90D et de la série OLED S85D, plus abordable.
>>> VOIR TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2024
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Juste avant l'ouverture du CES de Las Vegas, Samsung a présenté sa nouvelle série de téléviseurs S95D. Celle-ci utilise la technologie QD-OLED avec des dalles fabriquées par Samsung Display, disponibles en 55, 65 et 77 pouces. Tous les téléviseurs S95D présentent une épaisseur inférieure à un centimètre. En effet, comme les modèles de la précédente série S95C, ils bénéficient du boîtier déporté One Connect, qui renferme toute la partie électronique et les connectiques. Ce qui est assez extraordinaire sur la série S95D, c’est le filtre antireflet installé, qui permet de n’avoir aucun reflet même s'il y a une fenêtre à proximité. Jusqu’à présent, c’était l’un des gros défauts des téléviseurs OLED. Cette technologie, qui utilise un revêtement à faible réflexion optimisé pour l’OLED, est baptisée OLED Glare Free. Elle est exclusive aux modèles de cette série, la plus haut de gamme. Malgré cela, les couleurs sont préservées et Samsung indique que la précision de celles-ci a été améliorée. D’après le fabricant, le téléviseur a été validé par l’organisme Pantone Color Institute.
En outre, Samsung annonce une luminosité supérieure de 20% par rapport à la série précédente. On peut également compter sur une fréquence de rafraîchissement pouvant atteindre 144 Hz, ce qui devrait ravir les joueurs, notamment ceux qui utilisent un PC gaming.
Pour le moment, Samsung n’a pas encore indiqué les prix des différentes références de cette série, qui devrait être disponible courant avril.
Série Samsung QD-OLED S90D et White OLED S85D
Samsung a également dévoilé une autre série de téléviseurs utilisant la technologie QD-OLED. Il s'agit de la série S90D, disponible en 42, 48, 55, 65, 77 et 83 pouces. Elle sera commercialisée en avril ou mai 2024.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Sur tous ces modèles, la connectique et l'électronique sont installées à l'arrière de l'appareil, comme sur la série précédente S90C.
Enfin, le constructeur a également présenté la série S85D. Elle utilise, cette fois-ci, la technologie White OLED. Déclinée, en 55, 65 et 77 pouces, elle sera disponible dans le commerce d'ici cet été. Pour le moment, Samsung n'a pas indiqué de prix exact concernant tous ces modèles.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Source : Samsung