Skip to main content
PUBLICITÉ

CES 2023 : TV Samsung Micro-LED de 50 jusqu’à 140 pouces, bientôt une réalité commerciale ?

Lors du CES de Las Vegas, Samsung a démontré son savoir-faire dans la fabrication d’écrans utilisant la technologie Micro-LED. Le fabricant a pu exposer des télévisions de 50 jusqu’à 140 pouces qui devraient être prochainement commercialisées… Mais pas tout de suite.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cela fait plusieurs années que Samsung travaille sur la technologie d’affichage Micro-LED qui est appelée à réunir les avantages des dalles OLED et LCD pour la qualité de leurs couleurs, la profondeur de leurs noirs et la très forte luminosité potentielle. Jusqu’ici, le fabricant n’avait montré que de très grandes tailles pour ces télévisions du futur, mais à l'occasion du CES 2023, il a pu exposer des modèles de 50, 63 et 140 pouces. Plusieurs tailles pourraient ainsi être prochainement disponibles : 50, 63, 76, 89, 101, 114 et 140 pouces. "Prochainement", car Samsung n’a pas encore annoncé de caractéristiques exactes ni de références et encore moins de prix pour les modèles qui pourraient être accessibles. En effet, rappelons que cette nouvelle technologie est encore extrêmement chère, puisqu'on parle de 1000 € du pouce…

Samsung microLED techno

Hormis les avantages de l’image proposée par la technologie Micro-LED, Samsung précise que grâce à la forme modulaire de l’écran, il n'y a pas de contrainte de forme, de rapport ni de taille, ce qui le rend personnalisable afin de l’adapter à différentes configurations et aux besoins des clients. L’image occupe 99,9% de l’écran, totalement sans cadre. Les TV présentées lors des salons dont celui du CES ou l’IFA auparavant, affichent des définitions Ultra HD. On devrait pouvoir compter sur des entrées HDMI 2.1 avec une compatibilité HDR10+. Le tout est animé par le système maison Tizen. Nous guettons l'annonce des dates de commercialisation et des prix selon les différentes tailles.

Source : Samsung

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2023

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Samsung, CES 2023

PUBLICITÉ