Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

    Pro-Ject "The Beatles 1964 Recordplayer" : platine vinyle en édition limitée en l'honneur des Fab Four

    Pro Ject platine vinyle Beatles 1964

    Après l'édition limitée "George Harisson" dévoilée en janvier, la marque de platines vinyles Pro-Ject lance un nouveau modèle, toujours en édition limitée, regroupant les quatre membres des Beatles, les Fab Four de Liverpool.

    Test iFi Nano iDSD Lite : un mini DAC/ampli casque de poche pas si "light" que çà

    ifi Nano iDSD Lite test ON mag

    L’iFi Nano iDSD Lite (ou LE) est un petit appareil audiophile multitâche : à la fois DAC USB (pour PC, Mac, iOS ou Android), ampli casque et préampli Hi-Fi. Il coûte moins de 150 €, mais n’est pas pour autant conçu à l’économie puisqu’il est compatible avec les formats audio Hi-Res en PCM et DSD.

    Test Sony MDR-Z1R : un casque Hi-Fi Hi-Res au son et au tarif XXL

    Sony MDR Z1R test ON mag

    Pour son nouveau casque de référence, la marque japonaise Sony a vu les choses en grand. Le MDR-Z1 est équipé de transducteurs électrodynamiques de 70 mm (sept centimètres de diamètre). C’est énorme et promet un son grandiose.

    Platine Ballfinger PS-2 : armement vinyle lourd avec bras semi-tangentiel et entraînement direct

    Ballfinger Turntable PS2 on mag

    Ballfinger est une marque allemande (de Düsseldorf), originellement spécialisée dans les montres et chronographes de luxe, qui a fait son entrée il y a peu dans le monde de l'audio avec le très remarqué et remarquable magnétophone à bande M-063. Son second produit est tout autant remarquable. Il s'agit de la platine PS 2, semblant avoir été taillé dans un bloc d'aluminium et qui se singularise tout autant par son prix élevé que par son moteur à entrainement direct ou encore son bras à la fois monté sur pivot et rail tangentiel.

    Concert du 3 février à Radio France, avec Alina Pogostkina et Mikko Franck

    Alina Pogostkina et Mikko Franck

    ALINA POGOSTKINA, violon
    ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE
    MIKKO FRANCK, Direction

    Vendredi 3 février 2017, 20H
    Auditorium de la maison de la Radio (Paris)
    maisondelaradio.fr

    Deux compositeurs l’un finlandais, l’autre autrichien, figuraient au programme que dirigeait ce soir-là Mikko Franck avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Jean Sibelius qui incarnait la Finlande nous proposait pour débuter le Nocturne pour orchestre, op.51 No3 provenant du Festin de Balthasar.

    CD : "E Per Concerto Di Viole" par l' Accademia Strumentale Italiana

    E Per Concerto di Vil Early Baroque Music

    Antonio de Cabezon, Gioseffo Guami, Giovanni Maria Trabaci, Correa de Arauxo, Cesario Gussago, Girolamo Frescobaldi, Gregorio Strozzi, Johann J.Froberger, François Roberday, Johann Sebastian Bach

    1 CD Divox Antiqua
    Durée du CD : 61’17’’
    Notation : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange(5/5)

    Surtout célèbre pour son œuvre pour orgue dont il laisse d’extraordinaires témoignages, Antonio de Cabezon (1510-1566) n’en est pas moins présent ici avec trois pièces pour  ensemble de violes, dont la première Diferencias sobre La Dama de demanda est pleine d’une sombre langueur.

    Le CD menacé de disparition : sa surface se dégrade inexorablement

    CD Wikimedia commons

    Lors de leur apparition, à la fin des années 80, les CD avaient été présentés comme des supports insensibles aux ravages du temps. C’est malheureusement faux. Après seulement 10 ans les premiers ravages du temps peuvent se faire sentir : des taches couleur café à la périphérie du disque, ou des trous dans la couche d'aluminium de la taille d’une tête d’épingle, visibles lorsque le CD est placé à la lumière. Au bout de 25 ou 35 ans les dégâts peuvent être encore pires. 

    B&O Play Beoplay H4 : un casque sans-fil au design contemporain, épuré mais très fashion

    BO Play H4

    La ligne de produit B&O Play de la marque de luxe audio-vidéo nordique, Bang & Olufsen, continue sa conquête du marché jeune, sportif, urbain et branché, avec un casque san fil très épuré, au look plus futuriste et moins néo-vintage que son ainé le B&O Play H6 dont il constitue une évolution. Ses lignes plus contemporaines, douces et minimalistes ont été élaborées par le même designer, le danois Jakob Wagner. 

    ISE 2017 : Dali présente sa gargantuesque Phantom S280 destinée à l’intégration et ses enceintes Spektor

    Dali Phantom S280

    La gamme Dali Phantom se compose de haut-parleurs est destinés à l’intégration (enceintes acoustiques encastrées dans les murs ou le plafond). La gargantuesque Dali S280, avec ses 1,5m de haut et son demi mètre de large était notamment à l’honneur sur le salon ISE 2017. Elle est équipé d'un module à double tweeter hybride (ruban+dôme), de deux boomers de 20 cm et de deux radiateurs passifs de 25 cm. Elle est disponible au prix de 3000 €. La Phantom H-120 dont nous vous parlions récemment de la taille conséquente de son haut parleur de grave était également de la partie.

    Ballfinger M-063 : un magnétophone à bande néo-retro ultra high end

    Ballfinger M063 reel to reel

    Les machines analogiques du XX° siècle ne veulent décidément pas mourir : les platines vinyles ont toujours le vent en poupe et même les K7 audio ont droit à leur petit revival. Mais c’est désormais également les magnétophones à bande qui font leur retour. Nous vous avions déjà parlé de Revox qui planifie de lancer en 2017 un nouvelle machine de ce type, et de la société française Recording the Masters qui avait décidé tout récemment de se relancer dans la production de bandes magnétiques. Les audiophiles en quête de machine pour lire leurs veilles bandes analogiques peuvent se réjouir : avec la sortie de la Ballfinger M-063, il est possible de se détourner du marché de l’occasion et d’acquérir une machine neuve et resplendissante. Mais le prix astronomique de cette nouveau magnétophone à bande les en dissuaderont peut être.

    ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
    Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
    Powered by Warp Theme Framework