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  • Pierre Stemmelin
  • Tests

[test] Ferrari by Logic3 T350 : casque de la Cavallino Collection

Ferrari by Logic3 T350

Plus coûteux que le R200, le T350 fait partie de la Ferrari Cavallino Collection. D'un design et d'une finition luxueux, il est équipé d'un système actif antibruit.

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Ce test a été publié dans 
l'édition 2013 de notre guide des casques audiophiles.
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Ici, plus d'habillages rouges flashy. Place à plus de sobriété et de classe. Le T350 est un casque relativement massif, mais très chic. À l'instar du R200 de la Ferrari Scuderia Collection, il est d'un design très soigné, mais d'un tout autre genre. Deux versions sont disponibles : l'une avec revêtement en cuir brun et l'autre avec peau teintée noire. La construction du T350 apparaît plus luxueuse, mais aussi plus solide, plus sérieuse que le R200 même si les glissières de l'arceau semblent encore une fois un peu brinquebalantes. Les grosses branches métalliques galbées qui portent les oreillettes, le large bandeau et les gros coussinets des oreillettes ont une apparence très cossue.
Le T350 n'est pas pliable et il est aussi beaucoup plus lourd que R200. Cependant, son poids reste acceptable pour un usage nomade. L'équipement fourni va d'ailleurs dans ce sens, puisqu'il comporte une luxueuse mallette de transport, un adaptateur pour prise avion et trois câbles (avec et sans microphone et commandes pour smartphones classiques ou appareils Apple).
Pendant nos essais, nous avons constaté que ce casque Logic3 n'est pas tout à fait de type circum-auriculaire. En effet, les creux aux centres des coussinets de ses oreillettes ne sont pas suffisamment larges pour que de grands ou moyens pavillons auditifs y entrent totalement. Malgré cela, le confort et le maintien sont de très bon niveau et l'isolation acoustique passive reste correcte.
Pour écouter de la musique, il semble obligatoire d'activer le système antibruit ce qui est un peu dommage d'autant que sur le modèle que nous avons testé, il produisait un souffle assez clairement audible. La mise en route du système se fait en appuyant sur le logo chromé du cheval cabré de l'oreillette droite. L'efficacité du réducteur de bruits extérieurs est modérée. On note des performances intéressantes avec une bonne dynamique et un espace sonore assez vaste. Mais l'esthétique sonore du T350 est (à notre goût) beaucoup trop artificielle. L'aigu est trop brillant, agressif et manquant de définition lorsque l'on pousse le volume. Les timbres sont sales et les basses semblent lourdes, mal modulées. Bref, vous l'aurez compris, nous ne conseillons pas ce casque. 

Le Ferrari by Logic3 T350 en images

Spécifications

  • Type : clos, circum-auriculaire
  • Système antibruit : mono-capteur, alimenté par deux piles AA
  • Réponse : 20 Hz à 20 kHz
  • HP : 40 mm (électrodynamiques)
  • Sensibilité : 110 dB/1 mW/1 kHz
  • Impédance : 32 Ω
  • Puissance max. : n.c.
  • Cordons : 3 câbles dont un classique, un avec microphone et un bouton pour smartphone, un avec microphone et trois boutons pour iPod/iPhone/iPad
  • Accessoires fournis : mallette de rangement, adaptateur jack 6,35 mm, adaptateur avion
  • Poids : n.c.
  • Prix : 360 €

Notre avis

  • Confort : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)
  • Versatilité : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-grise(4/5)
  • Son : etoile-rougeetoile-rougeetoile-griseetoile-griseetoile-grise(2/5)
  • Fabrication : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleue(4,5/5)
  • Intérêt : etoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orangeetoile-griseetoile-grise(2,5/5)

www.ferrari-by-logic3.com

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