Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Un nouvel accessoire domotique compatible Apple HomeKit chez Elgato

elgato eve degree

Elgato est un partenaire Apple depuis longtemps. La marque proposait déjà des tuners TV pour les Mac depuis longtemps. Récemment, des produits domotique sont venus s'ajouter au catalogue.

 

Comment Apple cherche à s'imposer dans la domotique ?

Apple pousse la domotique grand public à travers son protocole propriétaire HomeKit. Celui-ci se matérialise sous trois formes :

  • les accessoires HomeKit, comme ceux d'Elgato
  • les passerelles domotique HomeKit que sont l'Apple TV, un iPad ou la future enceinte intelligente Apple HomePod
  • l'interface de commande et de configuration sous la forme de l'app "Maison" que l'on trouve sur les iPhone et iPad

Jusqu'à il y a peu, les produits HomeKit devaient répondre à un cahier des charges très strict pour pouvoir recevoir la certification de la part d'Apple. Ces produits étaient donc peu nombreux. Apple vient d'annoncer l'assouplissement des règles pour pouvoir multiplier les produits tiers compatibles.

Elgato, partenaire Apple historique, a foncé sur ce marché des accessoires compatibles HomeKit et a été l'un des tous premiers dans le domaine avec sa gamme Eve. On y trouve des prises commandées, des capteurs de différentes données, des détecteurs, une vanne pour chauffage et maintenant un capteur de température et d'humidité avec écran.

elgato eve degree homekit

L'Elgato Eve Degree est un petit boîtier mural avec pourtour en aluminium anodisé et grand écran LCD. Il peut être installé à l'intérieur comme à l'extérieur.

Connecté à un système Apple, il va remonter ses données qui pourront être consultées à distance. Dans l'app "Maison", ces données pourront servir de déclencheurs à des scénarios également.

 

Pour débuter simplement en surveillant sa maison à distance

Le détecteur Eve Degree est un joli produit à utiliser, aussi bien en direct en lisant ce qu'il affiche qu'à distance pour garder un oeil sur sa maison à tout instant. L'avantage principal de la solution Apple est de simplifier la domotique : l'application est sur votre téléphone ou votre tablette Apple par défaut ! Si on n'a pas envie de chercher parmi toutes les offres du marché ni de monter soi-même un système plus ou moins complexe, la solution Apple HomeKit est un bon point de départ. La multiplication attendue des accessoires est un point important également. Enfin, la gamme Elgato déjà très complète et présentant des produits esthétiquement plutôt réussis mérite que l'on s'y arrête.

Prix public indicatif : 69,95 €

Source : Elgato


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Elgato

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework