Philips Fidelio B97 et B95 : deux barres de son hyper équipées en Dolby Atmos, DTS:X et DTS Play-Fi
Philips vient de présenter sept nouvelles barres de son d'un coup. Elles couvrent tous les besoins de 2.1 à 7.1.2 canaux. Leur point commun ? Elles sont toutes connectées via le protocole DTS Play-Fi, ce qui leur permet de faire du multiroom entre elles et avec des appareils d'autres fabricants. Intéressons-nous aux deux références haut de gamme Fidelio B97 et B95.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE
- pour la Philips Fidelio B97
Dolby Atmos, DTS:X et IMAX Enhanced
Les Philips Fidelio B97 et B95 embarquent assez de haut-parleurs pour couvrir les configurations 7.1.2 pour la première et 5.1.2 pour la seconde. La B97 profite d'enceintes surround détachables sur batterie qui prennent place pour la recharge directement sur la barre de son. Philips les a appellées Surround on Demand, du surround à la demande en français dans le texte. Toutes deux sont accompagnées d'un caisson de basses sans fil équipé d'un woofer de 20 cm et d'une amplification de 240 Watts. La B97 contient 16 haut-parleurs en comptant ceux d'élévation et les surround détachables ; la B95 possède trois haut-parleurs de moins.
Ces barres décodent tous les formats audio multicanaux jusqu'aux très immersifs Dolby Atmos et DTS:X. Ce sont également les premières barres compatibles IMAX Enhanced, une déclinaison du DTS:X adaptée aux films dans ce format. La liaison HDMI est en 2.1 avec support de la 4K, du HDR et de l'eARC pour récupérer les flux multicanaux des derniers téléviseurs en date.
Connexion réseau pour l'audio sans fil
Les B97 et B95 se connectent à votre réseau domestique pour jouer le rôle d'enceintes sans fil. Les cinq autres nouvelles barres Philips de la série 8000 sont également concernées. Philips a retenu le protocole DTS Play-Fi utilisable en stéréo comme en multicanal. C'est donc lui qui permet de distribuer le son sans fil entre le téléviseur et les enceintes surround mais aussi entre une barre de son dans le salon et une enceinte sans fil dans la salle à manger.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Grâce au DTS Play-Fi, les barres Fidelio ont accès aux services de musique, aux webradios et à la musique dans des dossiers partagés. Toujours au chapitre de la connectivité, elles sont pilotables à la voix depuis les trois assistants principaux : Google Assistant, Alexa et Siri. Par ailleurs, elles sont compatibles AirPlay et bénéficient en plus du Bluetooth.
Philips ne fait pas dans la demi-mesure avec de nouvelles barres de son premium tant dans leur présentation que dans leur équipement. Décodage audio immersif, connectivité réseau et pilotage à la voix les rendent quasiment universelles. Elles se retrouvent en concurrence avec les meilleures productions de Samsung et LG. Il nous tarde de les tester !
Prix public indicatif :
- Fidelio B95 - 900 €
- Fidelio B97 - 1200 €
Source : Philips
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Galerie photo Fidelio B95
Galerie photo Fidelio B97