Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

CD : Emmanuel Bex, Gérard Marais, Aldo Romano - Poisson nageur

manu-bex-marais-romanoDurée : 50’ 41’’
FA 569 (www.fremeaux.com)
Notre avis : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)

Ce disque, enregistré en 1992 chez Bleu-Citron et devenu quasiment introuvable, est réédité par le label Frémeaux. Quatre compositions du guitariste Gérard Marais, deux du batteur Aldo Romano et trois grands standards américains, « Good Morning Heartache », « Alone Together » et le célèbre « Reincarnation of a Lovebird » de Charlie Mingus. La formule du trio orgue Hammond, guitare et batterie est ici incarnée par, respectivement, Emmanuel Bex, Gérard Marais et Aldo Romano.

Elle a été portée, souvent avec incandescence, par Jimmy Smith, Kenny Burrell et Grady Tate, par Eddy Louiss, René Thomas et Kenny Clarke, par Melvin Rhyne, Wes Montgomery et Paul Parker, par Larry Young, Grant Green et Elvin Jones ou encore, plus près de nous par Thierry Elliez, Mike Reinhardt et François Morin. Le son chaud du B3, la sonorité ronde de la guitare et le swing enlevé de la batterie s’associent à merveille pour un cocktail séduisant à l’oreille. C’est ici une version plus domestiquée, plus calme mais tout aussi empreinte de swing et d’énergie que ce trio français de jazz nous propose. Une version plus apaisée du trio B3, guitare batterie, mais peut-être aussi plus sophistiquée, plus séductrice. Un jazz de boîte de nuit vers deux heures du matin empli d’élégance et de charme.

CD disponible sur Amazon


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité